isolant mince 2 enveloppes d'air entre films alu

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
DVCAM
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:47 am
Localisation : Traînou -LOIRET-
Contact :

isolant mince 2 enveloppes d'air entre films alu

Message par DVCAM »

Bonjour,

un article dans le dernier n° de Que Choisir vient me conforter dans ce que je pense depuis plusieurs années sur l'inefficacité de cet isolant mince que j'ai installé dans mon extension en 2002. Et oui, sous prétexte de gain de place et d'innovation, j'ai fait l'erreur d'en installer en sous-toiture. Depuis, il a toujours fait chaud l'été et froid l'hiver dans cette pièce.

Maintenant que les commissions scientifiques ont parlé,

1- puis-je me retourner vers le fabricant pour pub mensengère et réclamer un quelconque dédommagement et si oui, via quelle démarche ?

2- quelle solution mettre en oeuvre pour améliorer l'existant en évitant au maximum la solution qui consisterait à tout retirer pour tout refaire correctement ?

D'avance merci
cdt
DVCAM
PAC air/eau TECHNIBEL PMER5+MHRP6 (2000)
clim AIRWELL duo 9.12 (2002) HS !!!
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, j'ai peur que tu ne puisses rien faire pour publicité mensongère, ce qui est ecrit dans leur document est suffisement bien tourné pour qu'il n'ait justement pas le moindre problème .
et pour refaire si tu ne veux rien casser, tu n'as pas le choix, tu va devoir perdre au moins 20cm pour mettre un vrai isolant.
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

pas de solution simple, AMHA tu peux tenter une isolation en sarking, :

sortir les tuiles
poser l'isolant rigide et epais, si possible laine de bois
contre lattage
reposer les tuiles

tu evite le chantier a l'interieur et la destruction de la deco du plafond

c'est tres rapide

A+
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Bonjour,
J'ai fait la même erreur que toi DVCAM, par contre si c'est vrai que c'est totalement inefficace l'été, je trouve que l'hiver, c'est plutôt correct.
Sinon pour aller dans le sens de Chriis45, leur pub est très bien faite et tout ce qu'ils disent est réel... mais il faut être connaisseur pour savoir détourner leurs affirmations.
C'est exactement comme la pub du bloc béton (l'agglo quoi :D ). Si tu les écoute, l'agglo est écologique, à une bonne inertie, une bonne isolation... le meilleur matériaux quoi :shock:
Tous les arguments, pris un à un, sont exacts mais en comparaison avec d'autres produits, là y'a problème :lol: :lol:
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
DVCAM
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:47 am
Localisation : Traînou -LOIRET-
Contact :

Message par DVCAM »

plus de détails sur l'isolation "en sarking" SVP ???

De la laine de bois : je ne connais pas désolé. Plus de'infos.

Contre lattage : je vois à peu près mais avec quel type de fixation ? Des clous assez longs pour traverser la nouvelle latte + l'isolant rajouté ?

Merci pour tout

Cdt
DVCAM
PAC air/eau TECHNIBEL PMER5+MHRP6 (2000)
clim AIRWELL duo 9.12 (2002) HS !!!
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

sarking : http://www.efisol.fr/isolation/applicat ... arking.htm
c'est avec du PU mais la technique est identique ou presque quelque soit l'isolant

laine de bois : va voir le site d'idées maisons par exemple ou vallée de quint

contre lattage effectivement tu va percer ton isolation par des pointes ou fixation mais le liteau tasseau au dessus fait chapeau et limite la perte thermique : http://www.valtech-isolation.com/isolation-toits.html

A+
lc
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 6:41 pm

Message par lc »

Il est vrai que c'est une fumisterie de taille, ces fabricants sont tout simplement des charlatans, été comme hiver, 2 cm de cet isolant remplace 2 cm de laine de roche.
Il n'y a pas de secret, pour isoler, seul l'épaisseur compte.

Du reste, étant allé 2 jours à Batimat, ces fabricants, ont comme par hasard cet année transformé leur pub, en "complément d'isolation", et ne sont plus classés comme isolant. Cette décision a été prise 2 semaines avant Batimat, dur, dur pour les fabricant, mais soyons clair et arrêtons tous ces charlatans qui utilise "l'environnement" pour vendre de la mer.....
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »