isolation comble

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

isolation comble

Message par LEM »

bonjour,

Je fais construire et j'aurai une isolation comble sous toiture de 20cm de laine de verre en rlx. Je n'ai pas l'occasion de l'augmenter sur les rampant ( cause charpente) mais je peux remettre une deuxieme couche en croisé de 60mm sur les pied de ferme (hori et verticaux) mais aussi sous la toiture partie plate soit environ 50% de ma toiture.

Mon constructeur m'en demande un certain prix assez cher env 1100E) mais ma question est-ce interessant de le faire ou non? est-ce que celà en vaut le coup?

merci de votre avis. je désire un avis technique car je ne sais pas quoi faire.

merci
Avatar du membre
valentim
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 9:02 am
Localisation : 74

Message par valentim »

"L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas."

Bonsoir,

Comme dit dans le titre de la section Isolation et économies d'énergie, plus on isole
et plus on économise, donc... Pour moi GR32 en trois couches croisées pour un R de 9.

:wink2:
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Bonjour,
Je vais aller dans le sens de Valentim : oui ça vaut le coup de le faire.
C'est vrai que tout de suite, ça te semble cher mais les économies de chauffage seront au rendez-vous au fil des années.
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Avatar du membre
valentim
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 9:02 am
Localisation : 74

Message par valentim »

Bonjour,

200 mm de GR32 sous toiture + 60 mm croisés te donneront un R de 8.15, tandis que si tu mets de
l'isolant en rouleaux type IBR 200 mm sous toiture, cela te donnera un R=5 (1.6x moins). A toi de voir...

:wink2:
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

question sup

Message par LEM »

Bonjour,

merci de vos réponses par contre est-ce que le fait de na pas pouvoir accroitre l'isolation sur les rampants pose un pb. car dans ma situation je pourrais faire uniquement les pieds de ferme et la partie comble horizontal.

merci encore
lem
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »