Adhésif pour laine de verre

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
Prohte
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 2:29 pm
Localisation : Poitiers

Adhésif pour laine de verre

Message par Prohte »

Bonjour à tous.

Je suis en train de poser mon placo dans ma maison en construction et je me pose une question toute bête :
A quoi sert l'adhésif généralement orange ou blanc que l'on utilise pour "scotcher" les plaques de laine entre elles ?

--> J'ai posé la question dans une grande enseigne de bons à rien bricolage :) et ils m'ont répondu que c'est pour supprimer les ponts thermique entre les plaque de laine...
Moi je veux bien mais je ne vois pas en quoi un bout de ruban adhésif va supprimer un pont thermique... Parce que si c'est isolant leur truc je mets pas de laine :shock: je mets que ça !!! :P

Alors si quelqu'un a la réponse, au moins je saurais pourqu'oi j'en mets !!!

Merci d'avance !!!
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

l'adhésif, c'est pour faire la continuité du pare-vapeur afin qu'il n'y ait pas de point de concentration au niveau des rupture de ce film. Si l'air circule librement entre la face froide et la face chaude sans être arrêté par le pare-vapeur, cela va condenser à cet endroit.
Normalement si tu pose correctement tes bandes d'isolant, c'est à dire en tassant légèrement, les craft doivent se superposer de quelques centimètres, il faut alors scotcher la jointure.

pour rappel le pare-vapeur est toujours du côté chaud.

Sinon adopter un isolant insensible à l'humidité et opter pour un freine-vapeur (voir rien) et ainsi laisser respirer.


A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Prohte
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 2:29 pm
Localisation : Poitiers

Message par Prohte »

Merci beaucoup pour la réponse !!!
Au moins maintenant je sais pourquoi j'en met :oops: parce que par défaut, ne sachant pas à quoi ça servait, j'avais prévu d'en mettre mais maintenant je vais prendre soin de le mettre concensieusement !!!

Merci encore !!
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »