Isolation par l'extérieur

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Isolation par l'extérieur

Message par Armor »

Bonsoir à toutes et à tous,

notre terrain (en Bretagne) fraichement acquis, je suis à la recherche d'info techniques et pointues sur l'isolation.

Mon objectif est d'aller plus loins que la RT2005 et de m'orienter vers une construction climatique (pas forcément BIO climatique pour une raison de coût des matériaux "bio" :sad: )

L'objectif final etant de réduire "au max" les besoins de chauffage.

Il faudra faire des compromis entre architecture/esthétisme et concept climatique.

A commencer par le type de maison:
-plain pied en L, une zone jour, une zone nuit, toît plat.

Concernant la toîture il sera aisé de mettre une grosse épaisseur de LDR (ou ouate de cellulose selon le coût) la mise en oeuvre me semblant "assez simple" sur un toît plat.

La partie longue du L regroupera Cuisine/Salon/Séjour entierement ouvert et orienté PLEIN SUD, entierement vitré du sol au plafond avec un débord de toît calculé en conséquence.

Concernant les mûrs extérieurs je VEUX une isolation par l'extérieure :twisted: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis donc à la recherche d'info, sur la mise en oeuvre, les techniques, les perfs etc...

J'ai entendu dire que ça compliquait la mise en oeuvre des menuiseries...

Avis à tous ceux ayant des infos pointues sur le sujet :)

Merci par avance :)

EDIT:
-une question toute bête me vient, obtient-on de meilleure perf sur une base en monomur ou en brique+iso ext. :?:
-connaissez-vous des forums accé uniquement sur la construction, en dehors du forum-construire.net pas franchement riche techniquement :cry:
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

Bonjour, tu trouvera un forum performant sur la construction et notement sur l'isolation extérieure ici :

http://forums.futura-sciences.com/forum ... de97&f=110

Par contre ils sont archi anti PAC donc ne leur en parle pas......

A+
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

merci :wink:

Concernant les PAC j'avais remarqué....une belle bande d'extrémiste :roll: :roll:

QU'ils aillent couper leur bois ces bucherons en herbe...où alors pedaler sur leur vélo :roll:
conscience
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 8:04 am
Localisation : Toulouse

Message par conscience »

Il m'a pourtant semblé lire que tu ne voulais pas de chauffage central mais juste un appoint bois...

Aurais-tu changé ton fusil d'épaule et serais tu devenu un "bucheron en herbe" ? :roll: ou peut être le vélo ? :roll:
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

conscience a écrit :Il m'a pourtant semblé lire que tu ne voulais pas de chauffage central mais juste un appoint bois...

Aurais-tu changé ton fusil d'épaule et serais tu devenu un "bucheron en herbe" ? :roll: ou peut être le vélo ? :roll:
Pour moi ce n'est pas la meme chose de relier le coté ecolo et le fait qu'il veuille un appoint :D

Tu peux tres bien ne pas adherer a la tendance ecolo et en completant l'approche economique faire une maison quasi passive avec juste un appoint ;)
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »