maison brique quelle isolation?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

mic350 a écrit :Sinon j'aimerais savoir en combien de temps mon isolation en 120 sera rentabiliser par rapport a de la 100 ?? Est ce qu'il y a une solution pour calculer la rentabiliter de l'investissement(plus-value)

Merci pour vos reponse
POur ca, il te faut un bilan termique avec une isolation de 100 et un autre avec une isolation de 120.

A moins que tu ne connaisses d'ors et déjà les déperditions de tes paroies verticales avec 100 ou 120.

Ensuite tu regarde sur l'année combien de kWh tu gagnes.

Mais pour avoir une reponse il te faut a tout prix connaitre les deperditions sur les parroies en question.

Ensuite, isoler n'est pas qu'une simple question de retour sur investissement.
Moins tu aura besoin de chauffage, pmieux la planète se portera. :)

La différence de cout entre 100 et 120 de laine de bois ne doit pas être énorme.
faut garder en tête le surout des tapées aussi.
T'es-tu fait chiffrer ce surtout précisement déjà ?
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

pour passer de la laine de bois 100 en laine de bois de 120 j'ai un surcout de 250 €

Sinon pour les fenetres etant donné qu'il n'y a pas de tapée (ce sont directement des dormant et mon fournisseurm'a dit a la louche car il n'avait pas trop envie de chercher les prix que des dormants de 140 sera 40% plus cher que les dormant en 120) :x

Donc la seule solution qu'il me reste est de faire des tablettes au niveau des fenetres !!

Selon le site citemaison, en epaisseur de 100 j'aurais des pertes paroi + liaisons ramenées au m² à 0.39W/m²K alors que pour une epaisseur de 120 de laine de bois je serait a 0.35W/m²K
Le coefficient Up passe de 0,26 pour une epaisseur de 100 à 0,23 en epaisseur de 120.

Merci pour vos reponse :wink:
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Le chassi de tes fenêtres ne permettrait pas de poser des tapées de 20 sur ton dormant de 120 ?
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

d'apres se que m'a dit le vendeur on ne pourrait pas mettre de tapées sur ces fenetres
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

mic350 a écrit :d'apres se que m'a dit le vendeur on ne pourrait pas mettre de tapées sur ces fenetres
Mouai..

T'es bloqué vis a vsi de ton fournisseur/poseur de fenêtres ou tu peux allé voir ailleurs ?

Le cas échéant, il te faudra aussi penser a mettre, si besoin, des seuil de porte et Appuies de fenêtre ad hoc.
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

on avait signé pour un devis avec bon pour accord mais se devis n'etait pas le vrai il manque des portes et autres fournitures.
De plus quand j'appelle le vendeur me dit qu'il me rapelle et il me rapelle jamais !!! :twisted:

Peut on casser le contrat avec eux ?

Je suis vraiment pas content du vendeur qui s'en fou royalement des clients. :shock:
Mon pere m'a dit que si le vendeur commencait comme sa, s'il y a le moindre probleme par la suite pour un reglage d'une menuiserie il ne se deplacerai pas !!

Sa me gonfle d'avoir des vendeur incompetent comme sa.Il ne connait meme pas les coefficient d'isolation de ses fenetres, il m'a dit d'aller voir sur le site du constructeur (Millet) mais rien n'apparait sur l'isolation des fenetres!! :P
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

mic350 a écrit : il m'a dit d'aller voir sur le site du constructeur (Millet) mais rien n'apparait sur l'isolation des fenetres!! :P
y qu'à les appeller :)
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

ah oui j'y es meme pas pensé
Merci je les appelle lundi
Merci
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

Alors ca y est les fenetres sont montées et j'ai presque fini l'isolation des murs exterieurs avec 12cm de laine de bois pour le mur nord et 10 cm pour le reste des murs !!

C'est tres confortable a poser et il fait frais dans la maison, meme s'il fait tres chaud dehors !!

Voila je vous tiendrez au courant de l'avancement des travaux !!
malibu63
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 03, 2008 4:28 pm

Message par malibu63 »

finalement tu as fait de l'isolation exterieure ?

Et quel doublage pour l'intérieur ?
hebinou
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 5:59 pm

Message par hebinou »

Bonjour !

Je me permets de venir me greffer sur cette discussion, nous sommes en phase d'étude pour une construction de maison en Bretagne, en brique alvéolée de 20cm à joint mince comme ici.
Pour l'isolation, le bureau d'étude nous propose par défaut 100mm de laine de verre, je lui ai suggéré la laine de bois en épaisseur supérieure et on m'a répondu qu'il y avait des problèmes de tassements avec ce matériaux. De ce que j'ai pu lire c'est plutôt l'inverse (plus de tassement avec la laine de verre). Quelqu'un a t-il des infos la dessus ? Et que ce soit laine de verre/bois y a t'il des techniques de poses particulières afin d'éviter au maximum les tassements ?

Merci pour vos réponses !
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

malibu63 a écrit :finalement tu as fait de l'isolation exterieure ?

Et quel doublage pour l'intérieur ?
J'ai opte pour la solution isolation interieure

Sinon la laine de bois ne se tasse pas car essaie de la comprimer tu verra que c'est quasiment impossible (pour passer mes gaines electrique entre la laine de bois et le placo j'ai galeré)
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

hebinou a écrit :Bonjour !

Je me permets de venir me greffer sur cette discussion, nous sommes en phase d'étude pour une construction de maison en Bretagne, en brique alvéolée de 20cm à joint mince comme ici.
Pour l'isolation, le bureau d'étude nous propose par défaut 100mm de laine de verre, je lui ai suggéré la laine de bois en épaisseur supérieure et on m'a répondu qu'il y avait des problèmes de tassements avec ce matériaux. De ce que j'ai pu lire c'est plutôt l'inverse (plus de tassement avec la laine de verre). Quelqu'un a t-il des infos la dessus ? Et que ce soit laine de verre/bois y a t'il des techniques de poses particulières afin d'éviter au maximum les tassements ?

Merci pour vos réponses !
Ce BE doit être sponsorisé par isover pour dire de telles bêtises :evil:
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

Bonjour
moi je changerai de BE :x
Avatar du membre
Armor
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 545
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:05 pm

Message par Armor »

Je vous invite à regarder ici:

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7756

J'envisageais une maçonnerie en brique mais ce nouveau "systeme " remet tout en question et semble résoudre le probleme de fixation d'une iso ext. sur un matériau creux :P

Qu'en pensez-vous?
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »