maison brique quelle isolation?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

mic350 a écrit :il faut regarder sa sur le site ideemaison ou le site citemaison moi je parle du murs total
crepis+ brique + laine de bois + placo ba13
11h00 j'y crois tout de même pas perso.
J'ai pas mes docs ici, donc je peux pas retrouver a confirmer ou infirmer, mais ca me parait beaucoup.
mic350 a écrit : j'aimerais bien mettre une epaisseur de 120 mm pour la laine de bois mais d'apres se que l'on m'a dit sa sert a rien sur avignon
Qu'en pensez vous ???
Je pense qu'il faut pas trop écouter tout ceux qui te prennent pour un fous quand tu leur parler de VRAI isolation.
On parle bien de maison passive voir de maison a énergie positive.

Parles en a ceux qui te disent que 120 mm ne servent a rien, ils vont surement sourir.

Si tu peux mettre 120 fais le, même 150, hésites pas.

Par contre je reste aussi sur ma position quand a l'inertie dans la maison.
C'est INDISPENSABLE pour un bon confort thermique.
L'inertie va lisser la température intérieure de ta maison.

L'été, ca parmettra de garder une maison fraiche, et l'hiver ca te permettra de stocker le "surplus" de chaleur (soleil, cheminée, poele a bois) ....

Je le vois dans mamaison actuelle...
Deux chambres ont été isolées avec de la laine minérale et du BA10 pour les murs.
Les piéces de vie, je suis en train de m'en charger, mais la finition interieur ets faite avec des carreaux de platre, le confort n'est pas du tout le même dna sles deux parties de la maison....

J'aurais su tout cela avant de m'occuper des chambre en question, j'aurais fait diféremment...
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

Qu'en pense tu si je fais les cloisons des placard en plaque de platre ou en 2 plaque de BA13 remplis de sable au milieu ? :oops:

En fait j'ai un probleme de place car la maison ne fait que 70m² alors plus j'augmente l'epaisseur des murs et plus petite sera la maison !! :?
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

je suis degouter je telephoné au fournisseur de menuiserie et celui ci m'a dit que pour des dormant de 140 mm d'epaisseur le prix ete beaucoup plus elevé par rapport au dormant de 100 ou 120 mm pour le 100 ou 120 le prix est le meme par contre pour du 140 c'est beaucoup plus cher :evil:
du coup on va rester sur de la laine de bois de 100 mm :?
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

est ce normal que se soit plus cher pour des dormant de 140 ?????
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

mic350 a écrit :est ce normal que se soit plus cher pour des dormant de 140 ?????
Salut.

la construction neuve est régie par la RT 2005.
Pour y répondre, 80 cm d'isolant actuel suffit.

Tu ajoutes a ces 80 les rail et le BA13 et tu arrives a 100.

Le soucis c'est que des tapées pour arriver a un chassi de 140, c'est trés trés peu demandé, donc c'est cher.
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

le minimun d'isolation que je mettrais sera 100mm de laine de bois car la RT2005 ne vaut rien au niveau de l'isolation

Voila je me retrouve donc avec 100mm de laine de bois + frein vapeur + BA13 donc des dormants d'epaisseur de 120 sa devrait suffire

Adieu mon isolation de 120 mm de laine de bois :roll:

:cry: SNIFFFFFFFFFFFFF !!!!!!
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

mic350 a écrit :car la RT2005 ne vaut rien au niveau de l'isolation
il faut relativiser ... on est encore loin de la maison passive mais par rapport à une construction des années 70, les progres sont indeniables. :wink:
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
lc
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 6:41 pm

Message par lc »

mic350 a écrit :le minimun d'isolation que je mettrais sera 100mm de laine de bois car la RT2005 ne vaut rien au niveau de l'isolation

Voila je me retrouve donc avec 100mm de laine de bois + frein vapeur + BA13 donc des dormants d'epaisseur de 120 sa devrait suffire

Adieu mon isolation de 120 mm de laine de bois :roll:

:cry: SNIFFFFFFFFFFFFF !!!!!!
pourquoi adieu, ton dormant accepte que du 100 mm, mais rien ne t'empèche de mettre plus, tu auras une tablette périphérique à tes ouvertures, sur le plan esthétique, c'est vrai moins beau, mais bon si financièrement tu n'as pas le choix.
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

vu que c'est moi qui vais faire l'isolation et le placo, mon fournisseur de menuiserie m'a dit que c'etait extremement dur de faire les bordures (avec des tapee sa va mais avec des dormants c'est pas la meme histoire, il m'a dit)

Voila donc du coup je reste sur un isolant en laine de bois de 100mm :oops:
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Autre solution, tu pose des fenêtres avec des tappées te donnant un dormant de 100 sur une ossature en bois te permettant ainsi de rrentrer ta fenêtre dans la maison.

Par contre attention a ce que les appuis de fenêtre et seuils de protent te le permettent.

Et idéalement, faire cela avant que les tableaux des fenêtres ne soient tirés.
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

La pose des fenetre sera realisé par le fournisseur de menuiserie donc je ne pense pas pouvoir decaler mes fenetres comme bon me semble :x

Est il vraiment difficile d'augmenter l'isolation de 20 mm et de faire des "tablettes" aux niveau des fenetres ?
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

bon etant que c'est moi qui fait l'isolation je me demande s'il sa vaut vraiment le coup de passer de 100 en 120mm d'isolation en laine de bois !!
De plus si je part sur du 120 avec des dormant de fenetres en 120 est ce si dur que sa de faire des renvoie d'angle au niveau des fenetres car mon pere m'a dit que sa devrait se faire !!
Qu'en pensez vous ?
lc
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 6:41 pm

Message par lc »

Tu peux demander au poser de fenêtres de mettre en place tes fenêtres avec une équerre plus longue, qui te permettent ainsi de gagner en épaisseur d'isolant. En fait ta fenêtre sera plus à l'intérieur, et tu auras un jour entre la maçonnerie et la fenêtre, jour facilement camouflé par une tapée que tu mettras en applique.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
je pense qu'avec un peu de temps, surtout en travaillant du bois, on peut faire ce qu'on veut. tu vas quand même pas te laisser enquiquiner par 2 malheureux cm??? :P
mic350
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:09 pm

Message par mic350 »

Sinon j'aimerais savoir en combien de temps mon isolation en 120 sera rentabiliser par rapport a de la 100 ?? Est ce qu'il y a une solution pour calculer la rentabiliter de l'investissement(plus-value)

Merci pour vos reponse
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »