Isolation mixte LDR / LDB

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

Bonjour
il ne t'a pas proposé la Cellulose pour les rampants en insufflation ? moins cher
logiquement .
Bonne journée.
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Bonjour jo,
non il ne me l'ont pas proposé. Mais je préfère rester sur la fibre de bois pour les rampants.
Je devrais normalement signer la commande de mes matèriaux très prochainement.
Je laisse donc tomber la LDR. Avec la commande que je passe, ils me font une ristourne qui paie la différence de prix entre la LDR et la LDB.

Cordialement
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Ravi de voir que tu as choisi le Fibre de bois :)

Par contre tu as trouvé un fournisseur qui te vendais les panneaux de fibre de bois le même prix que de la laine de verre ?

Sa laine de verre est trés chers ou c'est moi qui ai raté un épisode ? :)
bham
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 6:54 pm
Localisation : Moselle

Message par bham »

tfred a écrit : ....tu regretteras la LDV si tu optes pour cela aujourd'hui.
C'est mon cas aprés a peine 2 ans de pose de ldv dans les rampan des chambre de mes enfants.
Salut les gars.
tfred, peux-tu expliquer pourquoi tu regrettes ta LDV au bout de 2 ans ? T'as constaté un tassement ? ou c'est juste suite à ce que tu as appris sur le sujet ?

Sinon, si mon expérience peut aider DFRILEUX, je suis en train de refaire mon toit et j'ai choisi de recouvrir mes chevrons de LDB Steico Universal en 24 mm. De ce fait, je supprime tous les ponts thermiques possibles au niveau des chevrons. En-dessous, je vais mettre, soit de la laine de mouton brute, soit de la ouate de cellulose en 30 cm. Cette dernière offre aussi un bon déphasage et reste moins chère que la LDB. Ce peut être un bon compromis entre LDB et LDV.
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

bham a écrit : tfred, peux-tu expliquer pourquoi tu regrettes ta LDV au bout de 2 ans ? T'as constaté un tassement ? ou c'est juste suite à ce que tu as appris sur le sujet ?
Je ne note pas de tassement, la laine est innaccessible dna sun rampant sous un film d'échéité, donc visible de nulle par.

Ce que je regrette :
-l'isolation sera refaire dans 10 ans a cause du tassement ineluctable du produit.
-l'isolation est posée avec des rails et suspentes metallique, le pare vapeur est percé
a chaque suspente et bonjour les ponts thermique liés aux suspentes

J'ai la chance d'avoir mis cela en oeuvre sur un rampan exposé plein nord, donc pas trop de désagrément liés a la chaleur.

Ce serait a refaire, je n'utiliserai pas de rails ni de suspentes metallique.
Je mettrai de la ouate de cellulose et le pare pluie serait surement a panneaux de fibre de bois du type que tu vas poser (UNIVERSAL).
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

bham a écrit :
tfred a écrit : ....tu regretteras la LDV si tu optes pour cela aujourd'hui.
C'est mon cas aprés a peine 2 ans de pose de ldv dans les rampan des chambre de mes enfants.
Salut les gars.
tfred, peux-tu expliquer pourquoi tu regrettes ta LDV au bout de 2 ans ? T'as constaté un tassement ? ou c'est juste suite à ce que tu as appris sur le sujet ?

Sinon, si mon expérience peut aider DFRILEUX, je suis en train de refaire mon toit et j'ai choisi de recouvrir mes chevrons de LDB Steico Universal en 24 mm. De ce fait, je supprime tous les ponts thermiques possibles au niveau des chevrons. En-dessous, je vais mettre, soit de la laine de mouton brute, soit de la ouate de cellulose en 30 cm. Cette dernière offre aussi un bon déphasage et reste moins chère que la LDB. Ce peut être un bon compromis entre LDB et LDV.
Bonsoir,
bham, il est vrai que ceci est plus intéressant pour les pont thermique. Seulement, j'ai déjà acheté la laine de bois pour la pose entre chevron. Et puis, je voulais garder les fermes apparentes dans les chambres et au dessus de la mezzanine.
Voilà.
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

tfred a écrit :Ravi de voir que tu as choisi le Fibre de bois :)

Par contre tu as trouvé un fournisseur qui te vendais les panneaux de fibre de bois le même prix que de la laine de verre ?

Sa laine de verre est trés chers ou c'est moi qui ai raté un épisode ? :)
Bonsoir tfred,
en fait ils me font une telle remise sur la commande que cela ne vaut pas la peine de poser de la LDR. Je n'ai que 350 euros d'écart sur une commande de 4000 euros. Pour cette différence je préfère la LDB :wink:
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

DFRILEUX a écrit : Bonsoir tfred,
en fait ils me font une telle remise sur la commande que cela ne vaut pas la peine de poser de la LDR. Je n'ai que 350 euros d'écart sur une commande de 4000 euros. Pour cette différence je préfère la LDB :wink:
En effet, la diiférence est pas énorme, la question ne se pose plus là :)
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »