VMC simple flux / double flux

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
bruno12
Assidu
Assidu
Messages : 97
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 7:49 pm
Localisation : capdenac-gare

Message par bruno12 »

bonsoir
je viens de terminer il y a deux mois l'installation d'une DF ALDES avec recuperateur de calorie
pour -3 dehors on a du 12/13° en sortie de bouche d'insufflation ! ce qui est pas mal
l'ensemble de la'installation est dans les combles l'echangeur est isole avec du polystirene special vendu par aldes les grandes longueurs de gaines ont ete remplacées par des longueur de pvc noyees sous la laine de roche soufflée presente en isolation des combles
cette vmc est peu bruyante
pas encore de retour sur la consommation de fuel
moins de 2000 euro l'ensemble
bruno12 capdenac-gare
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

pour une machine et une isntallation de qualité (atlantic duolix et réseau de gaines en tuyau rigide galva, comme dans les immeubles de bureaux, avec des silencieux avant le soufflage dans les chambres), je paie 4500 euros pour une maison de 130 m2

c'est plus cher que les 1800 annoncés ci-dessus

les installations pas chères se font avec des tuyaux souples avec des plis en accordéon, impossibles à nettoyer une fois encrassées par la poussière
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
bruno12
Assidu
Assidu
Messages : 97
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 7:49 pm
Localisation : capdenac-gare

Message par bruno12 »

bonjour

je ne pense pas que vous pouviez affirmer que mon installation n'est pas de bonne qualité
la vmc aldes double flux a echangeur est tres reputée
le systeme de remplacer les gaines par du pvc sur des grandes longueurs l'est aussi

voilà

moins de 2000 €

bonne journee
vigvig
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 8:39 pm

Message par vigvig »

Bonjour

Après la PAC je commence à m'intéresser à la pose d'une VMC double flux... En effet j'ai à l'heure actuelle une simple flux, mais j'ai accès à mes bouches de la simple flux et je peux facilement rajouter sur mon plafond du RDC des bouches à l'opposée des portes pour souffler l'air réchauffé... Il me resterait à boucher les aérations des portes et des fenetres et je serais bien... J'ai vu une VMC Double Flux chez Leroy Merlin à 700€ que valent ces machines ? Si je devais faire l'opération je le ferai moi meme ca ne serait pas trop dur me semble-t'il ?

Merci d'avance de vos retours.
Vanling
Assidu
Assidu
Messages : 70
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 11:12 am

Message par Vanling »

une combine pour le payer 1000 € ?
sur le document linké il est tout de même à plus de 2000 € HT :(
Modifié en dernier par Vanling le lun. déc. 29, 2008 4:04 pm, modifié 1 fois.
vigvig
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 8:39 pm

Message par vigvig »

Salut RV45, est ce que c'est réellement économique une VMC double flux ? Sent on vraiment la différence ?

Merci d'avance.
zonzon64
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 12:07 am

Message par zonzon64 »

Salut a tous!
l'investissement sur une VMC DF en renovation vaut-il le coup?
il faut bien calculer le retour sur investissement,entre les travaux,le prix,et la consomation d'une double flux, l'investissement sera rentable dans combien de temps?
es-ce que la vmc tiendra le coup le temps de la rentabiliser?
ne vaut-il pas mieux investir sur une vmc hygro B moins chere,moins gourmande en electricité et beaucoup plus facile a installer (surtout pour une renovation).
C'est en me posant ces questions que je m'oriente vers une vmc hygro B.
Apres il est vrai que j'habite dans une region ou le climat est assez temperé.
A+
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Bonjour à tous,

j'ai une petite question de principe.
Puisque je ne peux pas mettre de DFlux, est il possible de branche une SFlux qui prend l'air des pièces de vie ouvertes pour la basculer dans les chambres de l'étage ?

Merci
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
Vanling
Assidu
Assidu
Messages : 70
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 11:12 am

Message par Vanling »

Bonjour

pas terrible pour renouveler l'air de là où tu passes 1/3 de ton temps :evil:

cdt
Vanling
Avatar du membre
jacomino
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 1:52 pm
Localisation : Auvergne 650m

Message par jacomino »

DFRILEUX a écrit :Bonjour à tous,

j'ai une petite question de principe.
Puisque je ne peux pas mettre de DFlux, est il possible de branche une SFlux qui prend l'air des pièces de vie ouvertes pour la basculer dans les chambres de l'étage ?

Merci
Hello :D

Je confirme pas terrible comme idée!!!! tu vas prendre tous les polluants de ta pièces de vie pour les envoyer la ou tu dors.... pffffiou :tux:
Maison 125m² demi sous sol avec Plancher Chauffant
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

OK je suis en accord avec vous. Mais n'est il pas possible de pouvoir filtrer cet air avec une simple vmc SFlux ? (je n'ai honnêtement jamais démonté un bloc vmc) :?
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
Vanling
Assidu
Assidu
Messages : 70
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 11:12 am

Message par Vanling »

Hello

La filtration est une chose mais il faut aussi veiller à ce que ton air ne soit pas trop chargé en CO2.
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Donc c'est une mauvaise idée. A abandonner. Dommage que les DFlux soient si élevées en prix !!

Merci pour vos commentaires
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
mistigri
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 11:54 am

double flux

Message par mistigri »

Bonjour
Je suis d'accord pour dire que le puits canadien est une excellent chose en construction neuve mais accolé à un double flux c'est l'idéal.
Ma maison actuelle dans l'OISE 170M2 plus sous sol de 1982 tout elec double flux,,régulation chauffage par zone ,délestage maxi conso 8500kw au total à l'année depuis 82 le double flux Aldés récupère 3750 Kw sur 5000 gaspillés par la ventilation.
Depuis 82 aucun problème.
Ps C'est sur une autre maison dans le 17 que j'installe une pompe a chaleur eau eau sur nappe et plancher chauffant. :)
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

les occupants de ma maison basse consommation n'ont démarré, cet automne, le chauffage, que le 10 décembre

je suis quasi-certain que c'est grâce à la duolix : en janvier 09 par -15°, elle soufflait de l'air dans les pièces à +15
donc en mi-saison elle préchauffe l'air entrant, évitant aux occupants d'avoir froid, et donc de démarrer le chauffage

une simple flux fait rentrer de l'air à +2° quand il fait +2° dehors...ça change tout

il a fait jusqu'à -6° la nuit pendant la période sans chauffage
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »