Question suite a isolation des combles

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
tili67
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:32 pm

Question suite a isolation des combles

Message par tili67 »

Bonjour,

Apres ma PAC fin 2006 je viens de finir mon isolation des combles sous rampants.

200 mm divisés en deux couches de 100.

Avec le vent actuel j'ai eu une ou deux longueur d'isolant qui sont sortie des profilé métallique (pas intégralement mais soit sur le haut soit sur le bas).
J'ai remis cela en place et me suis aperçu que lors de grand rafale de vent la laine de verre subissaient de plein fouet la pression du vent et si je mettais la main entre la première et la deuxième couche je sentais un courant d'air.

La première question est, est ce que c'est normale et si non qu'est ce que je peux faire ,

Le point positifs c'est que maintenant dans mes combles j'ai continuellement 12 - 13°C malgré les températures basses dehors et j'en conclues que l'isolation entre le plafond de mon 1er étage et les comble est perfectible car il laisse passer de la chaleur

De plus je compte isoler la maison par l'extérieur (pas immédiatement) et je me demande si cela vaut la peine d'isoler les murs des combles par l'intérieur car j'envisage de l'aménager.


Merci

Thierry
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »