La meilleure isolation mur + doublage ?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
les pare pluies doivent je pense etre fixés sur les poteaux verticaux de la structure en bois.
sur le site il est expliqué qu'en fait il commence justement par faire le bardage extérieur, donc ensuite il "ne reste plus" lors de la mise en place des des ballots de les plaquer convenablement contre le plaquage déjà réalisé.
et tu as raison sur l'inertie, en plus moi je pense que je ferais un plancher chauffant pour le confort donc on aura de l'inertie et si à l'interieur de la maison au lieux de faire des cloisons en placo sur rail, on fait des vraie cloisons pleines ca va etre bien aussi.
si baies vitrées plein sud , avec mur interieurs massif qui recoivent la chaleur du soleil c'est bien aussi...
je pense que des solutions simples existes pour répondre à tes interrogations, mais là il faudrait se renseigner aupres de ceux qui ont déjà vraiment pratiquer ce type de constructions.
Lenovice
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 8:43 pm

Message par Lenovice »

je ne veux pas jouer les moralistes et vu mon jeune age( 26 ans)je ferais peut etre mieux de tourner 7 fois mes pouces avant d'utiliser mon clavier mais lorsque je vois ecris sa j'ai envie de reagir :

"Pour être tres franc que ma maison soit écolo n'est pas le 1er de mes problemes, je veux qu'elle me coûte le moins cher possible à construire et à vivre point barre ! peu importe le côté écolo des matériaux... "

il est vrai que sa a le merite d'etre franc mais si demain on trouver la solution de recycler nos dechets nucleaire en faisant des materiaux de constuction les moins cher du monde ,je doute que ta franchise l'emporte sur ton bon sens.....
Votons utile et les choses changerons...
Votez pour moi!!!!!!!!!!!!!
2 son de cloches faite votre choix ?
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »