Pose FERMACELL sur ossature bois

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Pose FERMACELL sur ossature bois

Message par DFRILEUX »

Bonjour,
je recherche un retour d'expérience sur la pose de plaque de FERMACELL ou PLACO dans les combles aménageables sur une ossature bois (tasseaux ou demi-chevron).
Je dois réalisation ce post dans peu de temps mais j'ai un doute quant aux éventuelles fissures sur mes plaques de FERMACELL si je les fixe sur des tasseaux en bois.

Merci de votre aide :D
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
pour ma part chez moi j'ai toujours rajouté des rails métalliques avec suspentes.
chez des amis pour des plafonds plats, les plaques de placo je les ai directement fixée sur des planches de 4m en 20cm et 2.7cm d'epaisseur, placés sur chant qui servaient de structure porteuse. à ce jour rien n'a bougé, mais c'est sans doute moins rigide qu'une fixation directe sur charpente.
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Bonjour,
j'ai la même configuration de plafond pour mes chambres mansardées. J'avais déjà pris la décision de fixer mon FERMACELL directement sur la structure bois.
Maintenant pour les rampants, le plus embêtant étant de caler mes demi chevrons avec des cales en bois. Cela est nettement moins évident que la pose de suspente. Par contre le gros avantage, est que ne perce pas le pare vapeur en posant des demi chevrons + cales. Certains me proposent de poser des demi chevrons, puis de poser les suspentes sur ces demi chevrons. Cela peut être judicieux.
J'ai également remarqué sur la notice du FERMACELL, que l'on pouvait appliquer un mastic aux jonctions pour compenser le mouvement de la structure.
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience là dessus ?

MERCI
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »