ISOLATION CHAMBRE MANSARDEE

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

sam44 a écrit :Je m'en suis servis, ça marche bien mais je te conseil de trouver un copain pour le faire.
Un au bout du tuyau et un autre a charger la machine. :wink:
C'est bien ce que j'avais en tete avec 2 equipes pour se relayer ;)

J'espere juste qu'il n'y a rien de plus a faire que vider le sac car sinon l'apero et le repas ne suffiront pas a les faire venir :D

Question subsidiaire, j'ai decouvert le site http://www.cellubio.com/isolant.html et ils preconise en soufflage 80Kg/m3, ça me semble enorme... C'est moi qui ai tort ou eux qui veulent vendre plus de camelote ?
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Ben putain faut pas avoir envie d'utiliser de la ouate de cellulose... :?

J'habite dans la Manche et pour l'instant j'ai rien trouvé sur St Lo et vais devoir faire 50 bornes pour en acheter... Le prix est 1,10€ TTC le Kg donc plutot interessant mais par contre j'ai pas trouvé de cardeuse-souffleuse et a priori je vais devoir me taper a la decompacter a la main avec de la souffler avec la machine de Kiloutou !!!

A ce rythme la ça va finir en flocon de laine de roche que j'epanderai en quelques heures... :twisted:

Ce qui me decourage c'est le nombre de boutique qui sont censés en faire (comme Reseau Pro mais a priori pas chez moi) ou qui devraient savoir ou en trouver (comme BioCoop) mais en fait qui ne font que surfer sur la vague pour s'acheter une conduite ou se faire du pognon.

Tout simplement ecoeurant :cry:
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Re,

Par acquis de conscience, j'ai demandé un devis pour de la laine de roche en flocons et le mec de Reseau Pro me parle de Rockwool Flocon 008 et quelqu'un a-t-il deja utilisé ce produit.

C'est de la laine de roche en flocon a epandre au rateau et sur le site Rockwool ils parlent de densité d'environ 50Kg/m3 alors que chez Reseau pro ils me parlent de 30Kg/m3 ?

Ca vous semble coherent avec la pratique ou pas parce que ça fait quand meme un beau differentiel (en ouate de cellulose on est a 35Kg/m3 environ).

Merci
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Eh hop juste un petit up pour vous dire ou ça en est....

Devis Reseau pro = 2200€ pour de la laine de roche Rockwool 008 car ils s'etaient plantés dans le calcul (densité double de ce qu'ils pensaient...) et heureusement que j'avais recuperé la fiche produit !!!

Devis Domus à Fougères (130 bornes de chez moi...) = 1400€ avec location de la machine sur 1 WE. A titre d'info ils ont deux cardeuses-souffleuses qui sont prises tous les WE !!!

Au final ce sera donc 1T de ouate ;)
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Bon eh bien apres avoir un peu galere pour caler la machine (forcement j'avais tout ouvert en grand pour gagner du temps... :lol: ), on a mis environ 5h pour epandre la tonne de ouate en 35Kg/m3

Impression immediate de Madame : Il etait temps car ça commence a cailler dehors :roll:
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, on attends tes impressions sur le confort... et sinon ca fait quelle epaisseur? agreable à faire??? fatigant?
dans tes murs tu as mis quoi?
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

chriis45 a écrit :bonjour, on attends tes impressions sur le confort... et sinon ca fait quelle epaisseur? agreable à faire??? fatigant?
dans tes murs tu as mis quoi?
Sur le confort, ça semble effectivement tres bien mais je n'ai pas encore de recul ;)

Epaisseur de 23cm deversé dans des caissons de 40x80cm sur 120m² et franchement c'est pas difficile ni desagreable a faire.

Le plus difficile a trouver a ete la machine a carder qui dechiquete les paquets et les envoie via une soufflerie dans un tuyau de 80 et il y a juste a deverser sur ton plancher.

Le plus chiant a ete de regler la machine car on avait trop ouvert le debit et ça bouchait regulierement le tuyau. Du coup on a mis au 3/4, reglé le debit sur la bonne abaque, mis la soufflerie au max et on a decompacté grossierement avant de mettre le sac dans le bac de la machine et de remuer un petit peu avec un bout de bois et on a eu un debit regulier a 35-36Kg/m3.

En un mot super facile et j'attend juste de voir sur un an ce que ça donne.

Pour les murs, c'est rails et laine de verre a cause du prix et de la tenue au temps.
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

Grann0n a écrit :
Pour les murs, c'est rails et laine de verre a cause du prix et de la tenue au temps.
c'est sur c'est pas donné mais c'est mieux
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »