Isolation en lin VRAC

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
Iznogoud
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:03 am

Isolation en lin VRAC

Message par Iznogoud »

bonjour,
je suis en train de faire des améliorations d'isolation chez moi et je cherchais un isolant plus bio que la laine de verre et qui ne me coute pas une fortune.
pour les endroits a dérouler la laine de mouton semble etre le mieux pour moi.
Par contre j'ai aussi des endroits plus difficile ou de l'épandage de matériaux en vrac type cellulose etc serait mieux...
en cherchant le moins cher, je me suis rendu compte que le lin était utilisé pour les litières des chevaux. J'ai des chevaux et une de mes juments a eu un box en lin pendant un moment. Le cout est très faible (de l'ordre de 12 euros pour un ballot de 50kg livré) par contre je n'arrive pas a savoir si le pouvoir isolant est similaire, si il n'y a pas plus de risques que celui que l'on trouve dans le commerce(tenue dans le temps,plus inflammable, rongeurs...)
si quelqu'un a un avis ou des infos, je suis preneur !
merci par avance
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

On peut dire que tu as du bol car j'avais moi meme pas mal cherché et j'ai au final rien trouvé...

Pour faire simple, ça semble pas mal comme isolant mais tu devras le traiter au sel de bore pour eviter les rongeurs. Si j'ai bien compris tu peux l'acheter en solide et le dissoudre pour le pulveriser dessus.

Ensuite pour l'application, soit tu fais ça a la main, soit tu utilises une insuffleuse (INSUFF) chez Kiloutou. Ils m'ont confirmé que ça pouvait le faire.
Iznogoud
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:03 am

Message par Iznogoud »

merci pour la reponse,
je vais regarder pour le traitement
Iznogoud
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:03 am

Message par Iznogoud »

OK j'ai trouvé le sel de BORE, 50 euros les 12 kg et on traite facilement toute la maison avec cela.
si on rajoute au prix du lin chez mon fournisseur de paille et autre: 8,O5 euros les 25kg
ça reste une solution très bon marché !
merci
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »