prégymax 32

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

prégymax 32

Message par GERDil »

bonjour,
ma maison (de 2006) est isolée avec du prégymax 32 en 80+13 mm (PSE), mais j'ai l'impression que ce n'est pas très efficace et j'ai un peu de mal à chauffer avec mon poele à granules.
Les plafonds sont en laine de vert 200 mm pour les rampants et 200 mm de laine de vert soufflée pour les plafond suspendus.
Que pensez vous du prégymax?
Ma maison n'est pas encore crépis, est ce que j'envisage d'isoler par l'extérieur mais c'est très très cher...? Peut être le fait qu'elle ne soit pas crépis est un point qui agit sur l'isolation ...?
merci pour vos conseils et remarque
marti
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
ce qui est sur , c'est que le toit n'est pas tres isolé, et avec un poele les depreditions par le toit doivent etre importante.

sans doute que le crépis va ameliorer les choses, surtout en cas de pluie, parce que un parpaing c'est super pour stocker l'umidité.
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Message par GERDil »

j'envisage de faire ressouffler de la laine de vert sur les plafonds suspendu + 20 cm ce qui ferait 40cm en tout (au niveau de la tour de la maison )pour un cout de 400 euros environ, mais malheureusement le salon séjour est un plafond rampant, et là ce n'est pas possible et c'est aussi là que le poële est installé; a moins que je refasse tout les plafond à 20cm plus bas mais dans ce cas on ne verra plus les poutres en plus d'un coût important...
je me disais que peut être je pourrait faire une isolation extérieur uniquement sur la partie salon séjour pour limiter les déperditions dans cette piéce qui a un volume important, puis un crépis classique ailleur... mais est ce que le crédit d'impôt sera valable si on fait qu'une partie de la maison en isolation extérieur?
Quelqu'un aurait il une idée pour isolé un plafont rampant sans que ça coûte trop chére et sans tout abîmer?
marti
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, il semblerait que le tms (solant de sol pour les pc ait un tres bon rapport isolation/ epaisseur, je pense qu'avec 6cm tu as déjà un R de 2.
si ton poele est effectivement placé dans le séjour haut de plafond. un poele ca rayonne certe ; mais ca marche ausi beaucoup par convection, donc beaucoup de deperdition par le toit.
heu j'ai jamais fait de mesure. c'est juste mon avis.
maintenan sir tu l'exterrieur tu peux aussi rajouter ne serait que 5cm d'isolant.. si tu as les moyens ce sera une excellente idée.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

chriis45 a écrit :bonjour, il semblerait que le tms (solant de sol pour les pc ait un tres bon rapport isolation/ epaisseur, je pense qu'avec 6cm tu as déjà un R de 2.


un R de 2.6 en 6cm : http://www.efisol.com/PDF/documentations/sarking.pdf
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Message par GERDil »

j'ai regardé avec attention ce TMs, il est préconisé de l'utiliser pour isoler le toit par l'extérieur, mais dans ce cas il faut tout détuiler et changer les bandeau puisque les tuiles se retrouverons plus haute, des coût de travaux pour une maison neuve beaucoup trop important.
Je me dis que la solution la plus économique et efficace serait peut être en effet d'isoler le plafond rampant de mon salon séjour par l'intérieur, et tant pis mais refaire les plafonds et peinture. pourquoi pas avec ce TMs en épaisseur 100mm qui a un R=4,15 en le plaquant directement sur les plaques du rampant existante (en collant ou autre)...
J'aurais en plus au dessus 20cm de laine de verre ( R=5) ce qui devrait me permettre d'obtenir un R total correct non?
Si on peut ajouter les 2 R, on obtiendrait : 4,15 + 5 = 9,15 ?? mais je pense pas que ça fonctionne comme ça le calcul total du R?
il vaut mieux investir sur l'isolation du plafond que l'isolation des murs par l'extérieur qui coutera plus cher et sera moins efficace? je sais l'idéale serait de faire les 2, mais je dois faire des choix..
voila, je suis toujours à la recherche d'idées qui me permettrons de mieux isolé avec un investissement pas trop onéreux (sans tout refaire ...)
marti
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
oui l'iidée est bien de mettre le tms a l'intérieur.
ensuite regarde le prix, déjà 8cm en plus de ton isolation actuelle ca serait déjà tres bien.
Avatar du membre
vincent
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 4:37 pm
Localisation : 51

Message par vincent »

efisol fait toutes sortes d'isolants : http://www.efisol.fr/

le tms se pose aussi au sol :wink:
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Message par GERDil »

merci pour ces infos, ça fera avancer ma réflection
marti
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »