Rajouter de la laine de verre sur plafond

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Rajouter de la laine de verre sur plafond

Message par GERDil »

bonjour
je désirais augmenter l'isolation de ma maison en rajoutant de la laine de verre sur les plafond suspendu. Pour l'instant il y a de la laine de roche soufflée (20cm), est ce que je peux rajouter 20cm de laine de verre sans que ça altére les performances isolantes de la laine de roche soufflée qui se trouvera dessous (et peut être un peu écrasée) ?
Vaut il mieux faire soufflée à nouveau de la laine de roche par dessus pour faire un total de 40 cm de laine de roche soufflée au lieu de 20 cm de laine dr roche soufflée + 20 cm de laine de vert?
Merci
marti
pyroaction
Très assidu
Très assidu
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 22, 2006 9:32 am
Localisation : Lyon

Message par pyroaction »

Bonjour,

Même question pour moi. Après 7 ans, la laine de roche s'est tassée!
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour

ben moi aussi même question avec des interrogations en plus:
- la laine de verre est d'origine 2fois 75 mm croisé, a l'époque de la construction c'était le top 'tout électrique'
- en arrivant j'ai voulu remplacer la laine de verre tassée, mais j'ai abandonné de suite une poussière impensable, des quintes de toux même avec le masque. donc j'ai remis une couche de 100mm par dessus, mais j'ai enlevé le pare vapeur a la main.

donc mes questions:

1) trouve t'on de la laine de roche (je suis moins allergique) a dérouler sans pare vapeur: J'en trouve mais il y a toujours un pare vapeur

2) ma charpente est du type industrielle : une fermette tous les 90 cm. Sous ces fermettes des tasseaux sont clouées, il tiennent le plafond en placoplatre de 13mm et la laine de verre est posée directement sur ce placo , si je rajoute 100mm partout est ce que la charge ne va pas être trop importante.
Je ne connais pas les marges de calculs prisent par les entrepreneurs. Ce que je peut dire c'est que cette maison a été construite a l'économie: huisserie métallique a l'intérieur ainsi que pour toutes les portes et fenêtres extérieures. le toit est recouvert de tuile béton grand moule.

Avant j'habitais une vielle maison la charpente était constitué d'arbres entier!
Pour celle la c'est vraiment impressionnant un assemblage type allumette . j'ai un peu peur de charger :mrgreen:
JUJU et Alain
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

la cellulose juju ferait mieux l'affaire , avec le soufflage et la bonne densité , ça sera mieux que ce que tu cites .
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

jo a écrit :la cellulose juju ferait mieux l'affaire , avec le soufflage et la bonne densité , ça sera mieux que ce que tu cites .
+1 et en plus tu tousseras pas quand tu iras dans tes combles.

T'enleves tout et tu remets de la ouate de cellulose soufflée.
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »