puits canadiens

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
clochette
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 11:41 am

puits canadiens

Message par clochette »

Je voulais juste partager avec vous, le fait que j'ai mis un puits canadien chez moi et j'en suis ravie.. Les démarches ont été longues pour réussir à trouver qui pouvait le faire, avec quel matériel et le coût le moins cher possible, et je pense que j'ai réussi à trouver un bon compromis... Si vous voulez quelques renseignements utiles, je suis à votre disposition...
Je vous le propose parce que moi j'ai ramé, et j'aurai bien voulu un peu d'aide pour aller plus vite dans mes démarches...
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par bj36 »

bonjour,

peut tu nous en dire un peut plus, type de tuyau, achat chez qui, profondeur ?

merci

bruno
clochette
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 11:41 am

puits canadien

Message par clochette »

bonjour,

le tuyau est du tube en polyéthylène qui est plus fiable que en grès vitrifié... c'est un tube de diamètre 200mm sur 50m et il faut l'enterrer entre 1.80m et 2m. Quant à l'achat je suis passée par un installateur qui s'en est chargé, mais je sais que le prix était super résonnable par rapport à tout ce que j'avais vu. Il faut compter environ 2500€. Et c'est un système RYB kit éco, avec la prise d'air, le bypass, le passage de mur....
Pour info mais non garantie, il me semble que l'installateur est passé par un grossiste tel que POINT P.
En espérant avoir répondu à tes questions... N'hésite pas si tu veux d'autres conseils, moi, si tu veux je rappelle celui qui me l'a installer pour te confirmer le nom du grossiste.
Cordialement
sandou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 10:47 am

Message par sandou »

bonjour clochette
je suis interessé par le puits canadien peux tu me donner les coordonnés de ton grossiste je voudrais voir ce qu'ils peuvent me proposer.
merci d'avance
clochette
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 11:41 am

PUITS CANADIENS

Message par clochette »

oui, après vérification mon grossiste était la pum plastiques...
Alors comme il y en a partout en France, tu devrai en avoir un dans ton coin ou pas loin...
Cordialement
sandou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 10:47 am

Message par sandou »

merci pour les éléments
bj36
Très assidu
Très assidu
Messages : 119
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 1:48 pm
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par bj36 »

bonjour,

merci clochette, pour pum plaqstique, il n'y en à pas dans le 36 :twisted: , je regarde du coté de France Bon...


a+

bruno
clochette
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 11:41 am

puit canadien

Message par clochette »

regarde aussi du coté des POINT P
Cordialement
Avatar du membre
gueuch
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 10:24 am
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gueuch »

Bonjour,

Tu aurais des photos de l'installation ?
Distributeur de pièces de chauffage et de robinetterie : 12 Familles de produits à votre disposition
clochette
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 11:41 am

puits canadien

Message par clochette »

pour les photos ce sera un peu dur, puisque c'est enterré... Et je n'ai pas pensé à en prendre pendant les travaux... Tout ce qu'on peut voir maintenant, c'est la bouche d'aération...
A moins que je n'ai pas compris votre demande!!!
Cordialement
Avatar du membre
gueuch
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 10:24 am
Localisation : Amiens
Contact :

Message par gueuch »

Ahh d'accord, je pensais que vous auriez pris des photos pendant l'installation... C'est sûr qu'une fois terminé, c'est pas simple ! ;)
Distributeur de pièces de chauffage et de robinetterie : 12 Familles de produits à votre disposition
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »