Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Construction Isolation et Ă©conomies d'Ă©nergie

Rajouter de la laine de verre au plafond

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Rajouter de la laine de verre au plafond

Messagepar GERDil » Dim DĂ©c 28, 2008 8:35 pm

Bonsoir,

je désire renforcer l'isolation en rajoutant de la laine de verre sur les plafonds (maison 2005). 2 cas se présentent sur 2 plafonds différents :

1) j'ai déja 20cm de laine de verre en rouleau avec kraft. Puis-je rajouter encore 20cm de laine de verre avec kraft par dessus, ou bien faut il arracher le papier kraft?

2) j'ai 20cm de laine de verre soufflée, puis rajouter par dessus 20 cm de laine de verre en rouleau avec kraft, ou bien faut il la mettre en dessous de la laine de verre soufflée (kraft contre le placo j'imagine)

Et enfin une troisiéme solution, faire souffler à nouveau de la laine de verre par dessus les plafonds que ce soi pour celui ou il y a de la laine de verre en rouleau ou soufflée.

Merci pour vos conseils
marti
GERDil
Très assidu
Très assidu

Messagepar chriis45 » Dim DĂ©c 28, 2008 11:41 pm

bonjour,
et si tu soufflais autre chose que de la laine de verre, de la ouate de cellulose par exemple???
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Messagepar GERDil » Lun DĂ©c 29, 2008 1:08 pm

Ben pour l'instant il y a de la laine de verre, donc envie de continuer avec le mĂŞme produit qui en plus est moins cher j'imagine.
Mais pour l'instant peut ĂŞtre simplement de la laine de verre en rouleau par dessus si c'est posssible
marti
GERDil
Très assidu
Très assidu

Retourner vers Isolation et Ă©conomies d'Ă©nergie