Rajouter de la laine de verre au plafond

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Rajouter de la laine de verre au plafond

Message par GERDil »

Bonsoir,

je désire renforcer l'isolation en rajoutant de la laine de verre sur les plafonds (maison 2005). 2 cas se présentent sur 2 plafonds différents :

1) j'ai déja 20cm de laine de verre en rouleau avec kraft. Puis-je rajouter encore 20cm de laine de verre avec kraft par dessus, ou bien faut il arracher le papier kraft?

2) j'ai 20cm de laine de verre soufflée, puis rajouter par dessus 20 cm de laine de verre en rouleau avec kraft, ou bien faut il la mettre en dessous de la laine de verre soufflée (kraft contre le placo j'imagine)

Et enfin une troisiéme solution, faire souffler à nouveau de la laine de verre par dessus les plafonds que ce soi pour celui ou il y a de la laine de verre en rouleau ou soufflée.

Merci pour vos conseils
marti
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
et si tu soufflais autre chose que de la laine de verre, de la ouate de cellulose par exemple???
GERDil
Très assidu
Très assidu
Messages : 125
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:28 pm
Localisation : vienne (38 30km sud de lyon)

Message par GERDil »

Ben pour l'instant il y a de la laine de verre, donc envie de continuer avec le même produit qui en plus est moins cher j'imagine.
Mais pour l'instant peut être simplement de la laine de verre en rouleau par dessus si c'est posssible
marti
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »