Page 1 sur 1

isolation extérieure

Posté : dim. janv. 25, 2009 10:46 pm
par vr49
Ma mère envisage une isolation extérieure pour sa maison de 1968 (construction parpaing + brique platrière) au moment du 1er choc pétrolier , mes parents avaient fait une isolation avec insuflation de mousse de poluréthane entre parpaings en brique . Au vue du montant des devis , ce n'est plus les 3 murs (1 mitoyen) qu'elle envisage d'isoler mais uniquement le mur nord . pour moi c'est tout ou rien mais je me trompe peut-être . qu'en pensez- vous , c'est à moi qu'elle va demander conseil (eh oui à 75 ans on s'appuie sur les enfants ) .

Posté : dim. janv. 25, 2009 11:26 pm
par chriis45
bonjour
sans certitude j'aurais tendance à etre de ton avis, un mur ca ne servira pas à quasiment rien.
éventuellement peut etre je ne ferais que 3 murs sans faire celui exposé au sud....
et encore si on fait 3 coté, le serait vraiment idiot de pas faire le 4°

Posté : lun. janv. 26, 2009 3:10 pm
par edrost
Excuse moi vr49 de m'immiscer dans ton topic, mais ce sujet m'intéresse également puisque je posséde une maison ancienne isolée intérieurement (voir par ailleurs) et j'ai une façade exposée pratiquement plein nord à l'intérieur de laquelle se trouvent des ponts thermiques (condensation tout le long et en haut du mur intérieur là où s'arrête l'isolation) et uniquement sur ce seul coté, sur les 3 autres murs je n'ai pas ce pb bien que l'iso soit la même: 7cm de polystyrène.

Ce qui va être bon pour la maison de ta mère peut être intéressant (financièrement surtout: 1 mur sur 4) pour moi: isoler extérieurement et uniquement la façade nord.... :wink:

je vais donc suivre avec intérêt ce qui va t'être suggéré... :)