isoler différentes parties d'un toit

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
moemma
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 1:18 pm
Localisation : 13

isoler différentes parties d'un toit

Message par moemma »

[color=blue]Bonjour,
Je voudrais isoler correctement mon toit. Une partie a été isolée il y a 2 ans avec de la laine de roche soufflée par le toit. J'espère que cela a été fait correctement.
Dans une autre partie, mon mari avait posé des rouleaux de laine de verre au dessus du plafond(entre le plafond et le toit,donc). Mais l'épaisseur est dérisoire en comparaison de ce que l'on conseille aujourd'hui et c'était il y a trente ans! Le problème est que depuis, la toiture a été refaite (tuiles sur everit) Les combles ne sont donc pas accessibles par l'extérieur. Est-il possible d'isoler par soufflage à partir d'une trappe qui se trouve sous le plafond?et cela sur la laine de verre?(Ajouter une autre épaisseur en rouleau sur ce qui existe me paraît très difficile, par manque de hauteur pour se bouger là-dessous). Et vaut-il mieux souffler de la laine de verre, de la laine de roche ou de la ouate de cellulose?(toujours sur la laine de verre existante)
Dans la troisième partie, une chambre se trouve directement sous la charpente. On avait bricolé un plafond en lambris posés entre les grosses poutres, en intercalant de la laine de verre (là aussi en trop faible épaisseur) entre le toit et les lambris. Nous envisageons de refaire le plafond. Pour que les poutres demeurent apparentes, il faudrait pouvoir mettre un isolant qui ne tienne pas trop de place. Connaissez-vous un produit SIS REVE ( constitué, d'après la fiche trouvée sur le site http://www.efisol.fr/produits/sisreve_rampants.htm, d'une plaque de mousse de polyuréthane isolante sans HCFC, HFC ni CFC et d'une plaque de plâtre collée sur une face )
Je vous remercie d'avance pour vos conseils[/color]
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour ,
le souflage dans ton cas est effectivement une bonne solution;
pour savoir plus précisement si tu peux souffler par dessus ce qui existe déjà il vaut mieux te renseigner directement chez les fabricants des produits concernés, le revendeurs , j'aurais pas forcément confiance.
et sinon j'arrive pas a ouvrir ton lien, connais tu la valeur R de ce panneau?
moemma
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 1:18 pm
Localisation : 13

isoler différentes parties d'un toit

Message par moemma »

Bonjour,
Merci pour cette réponse. En fait, quand je clique sur le lien que j'ai indiqué dans mon message précédent, moi non plus je n'arrive pas à avoir la page, mais quand je tappe l'adresse du site dans la barre d'une page internet, ça marche.
D'après le certificat ACERMI de ce produit,
épaisseur en mm de 50, R (m2.K/W-je ne sais pas ce que ça veut dire, je recopie):2,15; pour 90mm,R=3,90; pour 120mm, R=5,20.
Conductivité thermique :0,23(m.k)(de 40 à 120mm.
Bonne journée.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
ce produit semble vraiment pas mal.
quelle épaisseur envisages tu de pouvoir mettre?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
ce produit semble vraiment pas mal.
quelle épaisseur envisages tu de pouvoir mettre?
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »