Calcul de Deperdition Thermique ? Puissance chauffage ?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
TiDav
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 4:18 pm
Localisation : 66
Contact :

Message par TiDav »

chriis45 a écrit :bonjour,
ce serait pour moi une anerie de prendre 1.2, alors que ta maison devrait finir avec 0.8 maxi.
vaut il mieux que ton poele soit sous dimensionné pendant 1 ou 3 ans, ou surdimensionné pendant les 20 ans qui viennent?
ni l'un ni l'autre....
Comme je l'expliquais plus haut la machine peut etre bridé ou debridé....

Donc avoir tout de suite un confort et lorsque l'isolation sera faite de bridé la chaudiere.


Mais ce qui me chagrine c'est comment vous faites pour le calculer ? comment les instalateur font ?
j'ai l'impression que c'est fait a la louche et au petit bonheur la chance...

Autant sur une chaudiere fioul ca n'a pas d'importance mais que sur une chaudiere a granulé ca peut etre vitale...
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour ben le calcul théorique, c'est pas compliqué tu prends toutes tes parois seleur leur matierère leur epaisseur etc etc. tu tiens compte des fenetres de leur surface du vitrages.. etc... et tu arrives à la valeur de tes deperditions, j'aime te dire que mis à part les bureaux d'études personne ne fait ça, c'est long, ya interet à avoir des logiciels adapatés.
donc 95% des autres utilisent la formule que je t'ai donné, la rt 2005 correspond normalement à une certaine valeur de G la rt 2010 à un autre plus petite.
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »