Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Général Gestion des énergies - Réchauffement climatique - Discussions et analyses

Incohérences en série

Incohérences en série

Messagepar MLB » Sam Oct 26, 2013 8:23 am

Sujet créé faute de sujet existant sur ce thème :
les présentations volontairement biaisées de stats, de principes etc.. dont la terre va -peut-être- crever.

Louisiane d'aujourd'hui :
Observations fraiches au retour de Louisiane :
- l'ambiance dans cette belle région n'est pas à l'acceptation du réchaufffement mais cependant on incite vivement les gens à remonter les pilotis de leurs "camps" (maisons légères pour les activités de week-end) de façon significative (plus d'un m) selon leur altitude. Sachez que là bas 15m au-dessus du niveau de la mer est considéré "élevé" ...sidérant, quelque part.
- la pub fonctionne à plein pour les gaz de schiste sur le thème : l'autonomie énergétique des USA est à portée de main.
- les "hummer" sont légion (et leur plancher assez élevé, logique) , les pick up servent parfois de pick-up, mais beaucoup ont le couvercle de la partie pick up en inox ou chrome .. immaculé.
Inutile de vous dire qu'avec notre Fiat 500 de loc on a fait l'objet de quolibets genre : ça fait combien de miles sans refaire le plein??? j'ai aussi dû certifier qu'elle avait la clim.. on n'est pas obligé de le savoir, mais hélas on est obligé de la mettre -en voiture et dans la maison (donc les piétons sont les grands absents du paysage)
- partout dans les bayous (marais genre petit lac allongé) c'est interdiction de se baigner, pas qu'à cause des alligators. Qui a vu "Louisiana Story" ne peut qu'être déçu aujourd'hui, et pourtant la promesse du sponsor (Rockefeller) était belle.
Voir: http://www.cineclubdecaen.com/realisat/ ... astory.htm

FIOUL : vu, il y a 8 jours, sur "Encyclo", un documentaire : "FIOUL" dont 1/3 concerne les ravages écologiques et de santé publique en Louisiane (30% des raffineries US) source : http://www.encyclotv.com/guide-programm ... l-756.aspx

FIBRE DE CARBONE
Intéressant doc sur son usage pour l'Airbus, avec cette affirmation : le remplacement de l'acier par le carbone va permettre de réduire le réchauffement .. (ah bon ça chauffe donc?)
Reste un "point de détail" : airbus, bien naturellement, veut comme tous les avionneurs, à vendre plus d'avions ... cherchez l'erreur.
Si on gagne 40% et qu'on en vend le double...
MLB
Très assidu
Très assidu
 
Messages: 197
Inscription: Mar Fév 17, 2009 9:37 am

Retourner vers Gestion des énergies - Réchauffement climatique - Discussions et analyses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité