étude énergétique : la meilleure solution pour votre habitat

Répondre
enrgaia
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 10:26 pm

étude énergétique : la meilleure solution pour votre habitat

Message par enrgaia »

Vous faites construire ?
Vous rénovez votre habitat ?
Vous souhaitez changer de chaudière ou faire isoler votre maison ?
Vous voulez intégrer des énergies renouvelables ?

eNRGaia réalise pour vous étude énergétique et diagnostic de performances énergétiques (DPE). L'offre est totalement modulable en fonction de vos besoins :

- Vous bénéficiez d'une étude personnalisée qui détermine les meilleures solutions pour économisez de l'énergie (isolation, chaudière, PAC, ...)

- Un professionnel du bâtiment vient indentifier chez vous les options qui correspondent à VOTRE situation (en fonction de votre habitat, de votre terrain, de l'espace disponible, de vos choix ...) et les retours sur sur investissement que vous pouvez attendre.

- Un consultant certifié APAVE réalise pour vous un DPE qui vous permet d'obtenir un prêt à taux 0% si vous décidez d'engager des travaux.

- eNRGaia vous apporte également son concours pour le choix des matériaux, des équipements, et propose un suivi de la réalisation des travaux (ponctuel ou soutenu).

Avec une étude énergétique, vous engagez les travaux au meilleur prix et pour la solution la plus rentable ; vous améliorez votre confort de vie et économisez de l'énergie.

http://enrgaia.com
On n'hérite pas la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses petits enfants.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Bonjour et bienvenue

je pense qu'à partir du 1er janvier, vous allez être très sollicité du fait de la réglementation qui va entrer en vigueur concernant l'établissement du dpe pour tous les logements mis en location ou à la vente!
enrgaia
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 10:26 pm

Message par enrgaia »

dbercy a écrit :Bonjour et bienvenue

je pense qu'à partir du 1er janvier, vous allez être très sollicité du fait de la réglementation qui va entrer en vigueur concernant l'établissement du dpe pour tous les logements mis en location ou à la vente!
Bonjour, et merci pour les encouragements.

C'est vrai que l'obligation faite aux agences d'intégrer le DPE dès la publication des annonces pour la vente ou la location va certainement changer la donne. Et, plus important encore, la règlementation va imposer que les diagnostics soient faits par des professionnels du bâtiment (niveau licence en techniques du bâtiment au minimum).
Je pense que ce sera très bénéfique pour les acheteurs ou les candidats à la location : l'investissement est un coût important, mais les charges de chauffage et d'eau chaude représentent également un poste de dépenses non négligeable, et, lorsque les DPE sont faits "à la va vite", ce qui est malheureusement souvent le cas en ce moment, ou qu'ils sont présentés après la signature de la promesse de vente ou l'engagement de location ... ça ressemble souvent à une mauvaise surprise.

Ceci dit, le DPE n'est qu'une partie de mon activité. C'est souvent pour permettre aux particuliers qui veulent engager des travaux d'obtenir un prêt à taux 0%. Actuellement, la plus grande partie de mon travail, c'est de réaliser les études énergétiques et le suivi de travaux, afin d'aider les gens à trouver la solution la plus avantageuse pour économiser de l'énergie et s'y retrouver dans la multitude de produits qui sont proposés aujourd'hui à des prix très différents d'ailleurs.

Mais peut être qu'en 2011 ça va changer !!!
On n'hérite pas la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses petits enfants.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

enrgaia a écrit : Ceci dit, le DPE n'est qu'une partie de mon activité. C'est souvent pour permettre aux particuliers qui veulent engager des travaux d'obtenir un prêt à taux 0%. Actuellement, la plus grande partie de mon travail, c'est de réaliser les études énergétiques et le suivi de travaux, afin d'aider les gens à trouver la solution la plus avantageuse pour économiser de l'énergie et s'y retrouver dans la multitude de produits qui sont proposés aujourd'hui à des prix très différents d'ailleurs.

Mais peut être qu'en 2011 ça va changer !!!
bonjour

ce que je trouve génial et particulièrement efficace dans ce domaine, c'est le passage de la caméra thermique à l'ensemble de l'habitation pour visualiser le moindre pont thermique ou défaut d'isolation, ce qui est une aide efficace pour les bureaux d'étude.
Dommage que ce joujou soit si cher, mais on peut la louer, encore que le particulier lambda aura du mal à interpréter le nuancier de couleurs!
enrgaia
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 10:26 pm

Message par enrgaia »

dbercy a écrit :bonjour

ce que je trouve génial et particulièrement efficace dans ce domaine, c'est le passage de la caméra thermique à l'ensemble de l'habitation pour visualiser le moindre pont thermique ou défaut d'isolation, ce qui est une aide efficace pour les bureaux d'étude.
Dommage que ce joujou soit si cher, mais on peut la louer, encore que le particulier lambda aura du mal à interpréter le nuancier de couleurs!
Oui, moi, pour mon activité professionnelle, j'utilise plutôt la location, car c'est vrai que c'est un investissement. Et j'ai des points de location assez proches, donc ça reste simple d'utilisation. Le seul problème, pour un particulier, c'est qu'on le loue souvent le vendredi soir, pour une utilisation le samedi ... et ça fait 3 jours de location. Et bien sûr, il faut aussi savoir interpréter le résultat.

En fait, je propose l'image thermique en option pour mes études énergétiques, car du coup, c'est un surcoût par rapport à la prestation "basique", mais je me demande si je ne devrais pas l'intégrer directement, car c'est vrai que ça illustre de manière très convaincante les préconisations, et c'est un diagnostic plus factuel.

dbercy, si tu as un avis la dessus, ou quiconque lisant ce message, je suis intéressé.
On n'hérite pas la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses petits enfants.
Répondre

Retourner vers « Professionnels, présentez-vous et faites votre publicité en toute liberté »