Site de détecteur de fumée

Répondre
aurelie.martin
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 12, 2014 11:37 am

Site de détecteur de fumée

Message par aurelie.martin »

Bonjour,

Je m'appelle Aurelie et je viens vous présenter la boutique officiel de détecteur de fumée.

Je propose également des détecteurs de monoxyde de carbone de qualité à équiper à votre domicile

N'oubliez pas que les détecteurs de fumées seront obligatoires.
N'attendez pas le mois de Mars 2015 pour vous équipez d'un détecteur de fumée.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Site de détecteur de fumée

Message par VincentN »

Bonjour et merci d'avoir respecté les règles du forum en postant dans la rubrique adéquate :wink:

Oui, on ne le répètera jamais assez, un détecteur de fumée (et de monox quand on est équipé d'une chaudière) est un investissement dérisoire face aux risques encourus.
Voilà bien longtemps que cela devrait être obligatoire alors n'attendez pas !
Et pensez à le tester de temps en temps et changer la pile quand il le faut.

:wink:
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Re: Site de détecteur de fumée

Message par Fab77100 »

Et puis on se sent rassurés que ce soit une boutique officielle... oufff
Antonin
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 3:55 pm

Re: Site de détecteur de fumée

Message par Antonin »

Je reprend le message de VincentN, effectivement, aux vues des résultats affichés par ces détecteurs chez nos voisins européens ainsi qu'outre atlantique, je ne vois aucun argument valable pour ne pas les rendre obligatoires.

Par contre, je lisais sur un site de vente de détecteur de fumée la chose suivante :

"Pour être assuré en cas d'incendie, il ne suffit pas de choisir n'importe quel détecteur de fumée. La norme NF-EN 14604 a été imposée pour assurer une sécurité optimale."

Du coup, est-ce que quelqu'un sait ou et comment vérifier que les détecteurs respectent la norme NF-EN 14604 ?
ge027
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 3:40 pm

Re: Site de détecteur de fumée

Message par ge027 »

à l intérieur des détecteurs on trouve un étiquetage et ces inscrit dessus
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Site de détecteur de fumée

Message par ummolae »

Antonin a écrit :"Pour être assuré en cas d'incendie, il ne suffit pas de choisir n'importe quel détecteur de fumée. La norme NF-EN 14604 a été imposée pour assurer une sécurité optimale."

Du coup, est-ce que quelqu'un sait ou et comment vérifier que les détecteurs respectent la norme NF-EN 14604 ?
Sur tout détecteur sérieux, la référence de la norme est indiqué sur l'emballage et également à l'intérieur de l'appareil.

Cet instrument est devenu obligatoire alors qu'il ne présente pas beaucoup d'intérêts en matière de sécurité incendie car pour qu'il détecte de la fumée, il faut que l'incendie se déclare à un niveau inférieur à celui de l'appareil alors que pour les maisons, les incendies se déclarent principalement dans les greniers à cause des VMC dont le fonctionnement n'est pas contrôlé du tout.

Explications : une VMC est généralement à 2 vitesses de fonctionnement, hors la sécurité électrique ne peut se faire que sur la vitesse la plus grande et pour des raisons d'économie électrique ET de chauffage, les propriétaires règlent la VMC sur la vitesse la plus réduite.

Comme cette VMC est principalement installée dans les greniers, on a tendance à l'oublier et surtout oublier son entretien annuel, par malchance, la turbine à tendance à s'encrasser (air gras et poussière) et le rotor se bloque et le moteur ne produit plus de FCEM (force contre électro motrice) le courant électrique consommé ne produit plus de mouvement mais uniquement des calories.

Sur plusieurs mois, les isolants du moteur vont commencer à charbonner et après un certain temps, ce charbon va prendre feu et enflammer la charpente, la sécurité électrique n'aura rien remarquer et les détecteurs de fumée non plus.

J'ai discuté de ce problème avec les pompiers qui m'ont bien confirmés que les incendie avait une tendance à commencer par les toitures, j'ai fait un topo à différents organismes (soit disant compétent, je n'ai jamais reçu aucune réponse.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Site de détecteur de fumée

Message par VincentN »

Hello,
Antonin a écrit :Par contre, je lisais sur un site de vente de détecteur de fumée la chose suivante :

"Pour être assuré en cas d'incendie, il ne suffit pas de choisir n'importe quel détecteur de fumée. La norme NF-EN 14604 a été imposée pour assurer une sécurité optimale."
Faux ! …du moins, pour l'instant, car la loi évoluera certainement.
Mais à ce jour les assureurs sont tenus d'assumer les risques couverts, avec ou sans dispositif.
Par contre, si le détecteur est LA cause de l'incendie (ce qui est tout de même fort peu probable vu la faible tension de l'appareil), il est évident que l'assureur regardera si ce modèle était homologué NF ou CE.
Mais il est est de même pour tous les appareils électriques.

Je trouve cette loi est assez légère puisqu'elle ne comprend aucune sanction en cas de manquement.
En l'état, elle ressemble plus à coup de pouce au business qu'à une réelle volonté sécuritaire.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Re: Site de détecteur de fumée

Message par vile-coyote »

Bonjour à tous,

inutile cette loi, ces détecteurs, peut etre mais,
ce n'est pas cela qui me choque,

ce qui est dérangeant c'est les déclenchement intempestif de ces détecteurs,
dès lors que l'air n'est plus transpârent, comme lors de la cuisson d'une cote de porc,
aussitot la sonnerie retentie, et il ne rest eplus qu'a monter en équilibre sur une chaise pour démonter le bidule, retirer la pile et remettre en route..

lors voila, mes parents vieillissent, et les voir faire de l'équilibre sur une chaise, pendant que la sirène retentit, au risque de se péter la figure par terre, et finir à l'hosto, ben moi j'ai fais mon choix,
je déconseille fortement les détecteurs :evil:

je vois trop souvent des anciens chuter, de la chaise, de l'escabeau (cerisiers) ou simplement glisser.

halte à la démagogie, fabriquer des détecteurs fiable et désarmable à distance , et évitons les chutes.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Répondre

Retourner vers « Professionnels, présentez-vous et faites votre publicité en toute liberté »