Retour d'experiences gamme T CAP Monobloc

Répondre
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Retour d'experiences gamme T CAP Monobloc

Message par Ben_78 »

Bonjour,

Dans le cadre d'une auto installation pour laquelle je m'interroge sur quel modèle de PAC choisir au lien suivant viewtopic.php?f=8&t=16789 je m’intéresse tout particulièrement à la gamme T-CAP MONOBLOC de PANASONIC.

A ce titre, et pour l'installation d'une 12Kw Tri déportée avec conduite enterrée sur 8m de long alimentant un ballon tampon et 2 zones de chauffages PC + radiateurs, j'apprécierai bien volontiers tout retour d'expérience sur cette gamme de produit.

Cette machine est' elle recommandable ?

Il me semble avoir lu sur le site chaleurterre 2015-2020 que cette machine était très demandeuse en débit, Un surdimensionnement des conduites MONOBLOC au Ballon tampon est’il nécessaire ou le DN 32 préconisé suffisant ?

Comment se comporte la régulation native de la machine pour servir le ballon tampon ?

Pour une machine correctement dimensionnée pour la demande, (100% à la température de base) la machine fonctionne elle bien en mode Inverter régulée en plage de temperature extérieure 0 / 5°C, le compresseur et ventillo tournant en mode continue ?

Quels sont les durée de cycles moyen ? ( Il semble qu'aucune T CAP ne soit dispo sur ITOW )

La résistance d'appoint est elle souvent sollicité ou la machine s'auto suffit de la réserve calorique du ballon notamment lors des cycles de dégivrages.

Le paramétrage de régulations de type loi d'eau est'il aisé ou vicié au point de faire appel à des astuces de setup pour un comportement satisfaisant ?

Comment se comporte le Kit optionnel Bizone (CZ-NS4P ....) assurant la régulation du PC et Ligne radiateur ?

Les performances en terme de COP et SCOP sont elles au rendez vous ?

La maintenabilité de la machine est'elle aisée ou au contraire la densité d'intégration dissuade un frigoriste de procéder à toute intervention ?

Quel taux de panne, fiabilité et durée de vie en attendre ?

Merci par avance pour vos retour d'expérience.
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: Retour d'experiences gamme T CAP Monobloc

Message par bubus »

bonjour

je crois que le professionnel du forum CT "Richard84" avait passé des docs sur des modèles Pana ; il en a sûrement installé(s)
vous pourriez le contactez avec la fct MP du forum ; il vous répondra peut-être et verra ainsi que le forum revit

bye
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Re: Retour d'experiences gamme T CAP Monobloc

Message par Ben_78 »

Merci Bubus pour la suggestion.
Coté doc, les manuels d'installation et de service se trouvent assez facilement, c'est davantage un avis et retour d'expérience qu'il serait souhaitable de reconstituer sur le forum.
Cordialement
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
Ben_78
Très assidu
Très assidu
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 6:34 pm
Localisation : Ile de France

Re: Retour d'experiences gamme T CAP Monobloc

Message par Ben_78 »

Il arrive des moments comme cela ou la solitude nous gagne :(
AIR/EAU STIEBEL HPAO-10 depuis 10/20 en remplacement de Mecatherm V2 11Kwh - Régul loi d'eau Boucle Ouverte + ballon 260l - 2 circuits: PC RDC + 12 Radiateurs aciers - 3 Niveaux 450m3 - http://www.itow.fr/itow & Domoticz
manumdk
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 26, 2020 4:28 pm

Re: Retour d'experiences gamme T CAP Monobloc

Message par manumdk »

Ben_78 a écrit : mer. sept. 30, 2020 6:19 pm Il arrive des moments comme cela ou la solitude nous gagne :(
Salut,
J'ai relancé l'autre topic :D
http://chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=16789
Répondre

Retourner vers « Section PANASONIC »