Désembouage chimique ou mécanique?

Répondre
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Désembouage chimique ou mécanique?

Message par Rom4286 »

Bonjour a tous,
Voilà en cette fin de saison de chauffe je constate que mon ballon tampon 100 litre thermador est mort il fuit comme un panier.
J'ai essayer de refaire tout les piquages a la filasse mais le faite de l'avoir démonter c'est encore pire il fuit de partout la cuve doit être complètement pourri surtout dessous au niveau des pieds donc je vais le changer par un neuf pour la prochaine saison de chauffe.
De + comme mon installation qui se compose de 8 chauffage semble bien enboué(j'ai 30 cm en bas de chaque radiateurs qui reste tiède quand le reste du radiateurs est bouillant et quand je purge l'eau sort bien marron).
J'avais pensé profité de la fin de saison pour mettre le produit pendant 2 ou 3 jours.
Vu que mon ballon tampon est mort comme a c'est lui qui récupérera toute la boue ensuite je refais un ou 2 remplissage de circuit et vidange pour rincer le circuit.
Mais j'ai lu sur divers sujets que le produit comportait un risque pour les échangeurs de PAC du coup je suis fébrile...
2eme option je vidange le circuit je démonte juste tout mes radiateurs et rinçage à l'eau clair ...une vidange du circuit et remplissage ...
Évidement dernière option désembouage mécanique avec une produit + pompe de desembouage mais vu le prix que prend une entreprise et le prix d'une location de pompe a la journée ça refroidi un peu...
Ensuite une fois le désembouage effectué je démonte mon BT je vidange tout et je laisse en attente en attendant d'acheter mon ballon neuf.Et quand je ferais le changement je referai le remplissage définitif avec le produit préventif.
Voilà merci d'avance j'attend vos avis sur le désembouage car je suis un peu perdu...
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »