Cellulose & Fibre de Bois

jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

DFRILEUX a écrit :Tu es partis où "jo",
je n'ai plus de nouvelle ............ tu t'es égaré quelque part ou tu ne veux plus écrire lol :lol:
desolé , j'etais en deplacement :oops:
c'est quoi ta question :lol:
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Salut jo,
en fait je veux poser la ouate de cellulose sur mon plafond réalisé en Fermacell. Seulement je me demande si il est vraiment nécessaire de poser un pare vapeur étant donné que la ouate est naturellement hydro régulatrice ?
Par contre je pensais poser un pare poussière au cas où si je veux faire de nouveaux trous au plafond cela évite la poussière dans les pièces.
Que penses tu de tout cela ?
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

le pv tu auras du mal à le poser correctement dans ton cas et servira pas à grand chose . par contre une fois soufflée , un petit pulvé pour former une croute comme ça elle s'envole pas la cellulose .
par poussiere pas besoin , si tu passes tes gaines avant , si boite de deriv , faut pas les cacher dans la cellulose .
j'esper avoir repondu à ta question .
bon WE
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Bonjour jo,

OK pour le pare poussière. Je pensais justement mettre les boîtes de dérive en hauteur, tu confirme ce dont je pensais. Parfait.
Pour le pulvé, avec quoi ? De l'eau ?!
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

DFRILEUX a écrit : Pour le pulvé, avec quoi ? De l'eau ?!
oui sauf si tu veux mettre du Pinard :lol:
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

OK, ma question était un peu idiote :oops: mais bon, on ne sait jamais tu aurais pu y mettre un durcisseur.

Merci
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

jo a écrit :le pv tu auras du mal à le poser correctement dans ton cas et servira pas à grand chose . par contre une fois soufflée , un petit pulvé pour former une croute comme ça elle s'envole pas la cellulose .
par poussiere pas besoin , si tu passes tes gaines avant , si boite de deriv , faut pas les cacher dans la cellulose .
j'esper avoir repondu à ta question .
bon WE
Salut.
Chez moi, j'ai fait des plots de plâtre sur toutes les sorties de gaines des cloisons et sur tous les boites de centre. Ca évite tout courant d'air où passage d'air qui peut créer des points de condensation.
A+
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Comment ça "pour éviter les courants d'air", honnêtement je ne vois pas ce que tu veux dire.
Des courants d'air qui viendraient d'où ? Tu peux m'éclairer :idea:

Merci
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

Bonjour
en pratique , quand on pose un PV ou FV , celui ci est continu , les lés sont scotchés
entre eux pour une etancheité parfaite .etatnt donné que tu as deja plaqué ton plafond , je ne vois pas comment tu peux reussir .
DFRILEUX a écrit : Des courants d'air qui viendraient d'où ? Tu peux m'éclairer :idea:
suffit d'enlever le cache d'une prise murale donnant sur l'Ext pour sentir l'air dont parle notre Ami
DFRILEUX a écrit :OK, ma question était un peu idiote :oops: mais bon, on ne sait jamais tu aurais pu y mettre un durcisseur.

Merci
elle n'est pas idiote ta question , je plaisantais pour le pinard :)
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Bonjour, je comprend.
Maintenant, je ne penses pas avoir de courant d'air. Travaillant actuellement sur la réalisation de mes combles, toutes les cloisons et isolation sont réalisées en fibre de bois.
J'ai découpé à la scie cloche les trous et effectué des rainures pour le passage des gaines. Normalement tout est bien calfeutré.
Nous verrons par la suite si j'ai bien bossé :wink:

A bientôt
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
Répondre

Retourner vers « Professionnels, présentez-vous et faites votre publicité en toute liberté »