Fonctionnement Technibel + Module M2ZP

Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Ben, je suis pas loin, et je lis ce que vous écrivez, et c'est pas mal. Je suis un peu dépourvu de réponse, ne connaissant pas moi non plus la régul 2 zones. Mais, les conseils sont bons, et si il faut pousser plus loin, on lira les notices de la régulation 2 zones.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bon, j'ai ouvert la doc, et c'est pas très simple comme montage. Tout d'abord, je crois qu'il faudrait que tu nous dise de quoi est équipée ton installation. Tu dois avoir: 2 cartes "zones", 1 carte chauffage, 1 régul K 60 D 063 Z, 1 module 2 zones M2ZP. Et après pas mal de câblages sans se tromper entre les différentes sondes, cartes, PàC et raccordements divers.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Zebulon
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 10:14 am
Localisation : Morlaix

Message par Zebulon »

Bien Vu Georges32 :wink:

Mon installation est composée :
1 module 2 zones M2ZP qui a comporte 2 cartes électroniques que tu appelles surement carte "zones"
1 module MC8 qui comporte la carte chauffage
1 régul K60
1 sonde d'ambiance pour l'étage
1 PHR 6

Pour Yoannd, les paramètres de la loi d'eau c'est ceux par défaut cad
paramètre 30 et 31 = 35°C et 32 et 33 = 20°C

A priori chez technibel on ne leur a jamais remonté un fonctionnement comme celui là! mais il n'ont pas dit que c'était normal non plus ils enquête. C'est pour çà que j'aimerais bien savoir le fonctionnement d'une installation avec module M2ZP.

A priori sur le forum, à part moi il n'y a pas l'air d'avoir bcp d'install comme la mienne
dommage :(
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Le fonctionnement est assez compliqué. Mais une chose me chagrinne un peu: tu n'as pas la documentation du fonctionnement 2 zones??? Si tu n'as pas ça, difficile de voir le problème. J'ai lu quelques passages de la doc, et il y a pas mal de réglages qui doivent être effectués par l'installateur, et si ils 'ont pas été fait, c'est sur que ça ne doit pas bien marcher. Regarde sur le forum ( je ne sais pas te donner les liens, je suis très mauvais en informatique ) il y a les docs de Technibel. Je te donne quelques infos: Notice d'installation K 60 D 063 Z Boitier de commande Aquaset
Février 2006 10 11 472- F -01
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Petites questions toute bêtes: est ce que ton paramètre 70 est sur 2 ??? Ton boitier de commande est il placé dans la zone 1 ???
Je suis là jusqu'à 23 h, 23 h 30 si tu veux...
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Zebulon
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 10:14 am
Localisation : Morlaix

Message par Zebulon »

Désolé Georges32, je ne me suis pas connecté assez tard sur le forum

La seule doc que j'ai c'est la notice d'installation du module M2ZP. Est ce la doc dont tu me parles ou est ce qu'il existe une autre doc sur le fonctionnement de ce module.

Le paramètre 70 est bien sur 2 et le boitier est placé dans la zone 1.

Après observation, ce que j'ai consastaté sur le fonctionnement :
la V3V d'un plancher s'ouvre
la PAC se met en marche Normale
3-4 minutes ensuite la V3V se referme comme si toute l'eau du plancher était réchauffée ce qui m'étonne quand même.
la PAC s'arrête.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Zebulon
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 10:14 am
Localisation : Morlaix

Message par Zebulon »

Merci yoannd

j'ai toutes ces doc mais j'ai l'impression que Georges32 parlait d'une autre documentation sur le M2ZP.:?:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Non, non, je n'ai pas plus que ça. Mais, avec ça tu dois pouvoir t'en sortir. Il faut bien tout lire, car il y a par-ci par-là des détails qui ont leur importance. Il faut bien vérifier que les sondes sont bien câblées, et bien placées. Il faut ensuite rentrer tout les paramètres qui vont bien. Et puis, normalement, ça devrait marcher, si les concepteurs de cette régul ont bien pensé... Bon, tiens nous au courant. Il va tout de même falloir que j'essaye d'en monter une, pour voir comment ça marche :oops: :oops: :oops: Il faut aussi vérifier les paramètres de la machine, par rapport a ceux de la régulation: je m'explique: il ne faut pas que la machine coupe avant que la régulation n'en donne l'ordre. Si par exemple il te faut un départ à 35°, il ne faut pas que la PàC coupe à 33°
Allez, courage ça va s'arranger :lol: :lol: :lol:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Zebulon
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 10:14 am
Localisation : Morlaix

Message par Zebulon »

Merci pour tes encouragements çà remonte un peu le moral :wink:
Mais pour l'instant personne n'a l'air de savoir comment faire fonctionner cette solution.
Et je suis en train de me demander si justement la régulation a bien été pensée.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »