LE KIT G32 POUR AMELIORER LE DEGIVRAGE DES PHR-PHRT

Répondre
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

LE KIT G32 POUR AMELIORER LE DEGIVRAGE DES PHR-PHRT

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Pour ceux qui sont intéresses, les kits sont prêts. Le premier est parti aujourd'hui, le deuxième demain. Ils sont livrés avec une notice de montage et un schéma. Il comporte: descriptif de fonctionnement, notice de montage, schéma électrique.
Pour les personnes intéressées, merci de me contacter en MP.
G32
DERNIERE MINUTE, TRES IMPORTANT: Modification de 2 paramètres du thermostat:
St2: le passer à 10 au lieu de 7
HY2: Le passer à 1 au lieu de 2

La notice de montage est aussi en ligne ici :

http://www.chaleurterre.com/Documentati ... it_G32.pdf
Modifié en dernier par Georges32 le lun. févr. 08, 2010 10:11 pm, modifié 1 fois.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour Georges , Yoannd et les autres

Merci à Georges pour cette réalisation
Merci à Yoannd pour cette mise en page du document

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Merci, yoannd, tu m'as bien présenté ça. Il ne me reste plus qu'a trouver un kit pour les E44, et tout ira bien après... :lol: :lol: :lol:
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
lolo42
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 11:47 pm
Localisation : Loire

Message par lolo42 »

Super, merci à tous.

Pourquoi il est necessaire d'avoir 2 sondes à l'extérieure ?
Ces 2 sondes doivent elles se positionner à l'arrière de la PAC ?
Ce sont des sondes PTC 100 ?
Serait il possible d'avoir la référence.
Je vais voir pour me procurer le matériel.
Serait il possible d'avoir le code PSS par MS!

Merci,
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. En fait, le thermostat différentiel utilisé est un thermostat pour chauffe-eau solaire. Il y a donc 3 sondes: 1 ballon bas, 1 capteur (ces 2 sondes sont les sondes du différentiel) et 1 sonde ballon haut. Cette dernière sert normalement à faire l'appoint par la chaudière. Là, je m'en sert pour régler le seuil d'autorisation de dégivrage ( 7°). Il y a donc 2 relais de sortie sur le régulateur. Lorsque la température extérieure est en dessous de 7°, le relais commandé par cette sonde se ferme. L'autre relais est déjà fermé, mettant en série la résistance de 27ko. Dès que le delta T dépasse la valeur pré-réglée (10k) le relais s'ouvre, et la résistance n'est plus en // sur la sonde SD3. Ce deuxième relais est important, même indispensable pour éviter que la résistance reste en // si la machine est utilisée en été en climatisation, car en été, la sonde SD3 régule la vitesse des ventilateurs en fonction de la température de condensation. Il est également important, car lors des essais, j'ai constaté que lorsque la température extérieure avoisine les 15°; le delta T augmente, et donc, si il n'y a pas un dispositif de coupure du système, des dégivrages pourraient se faire.
Les sondes sont des PTC 1 ko à +20°. Je n'ai pas de référence, elles sont livrées avec le régulateur.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
lolo42
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 11:47 pm
Localisation : Loire

Message par lolo42 »

Bonjour,

Serait il possible d'avoir la marque du régulateur utilisé par G32?
Chez quel fournisseur (électricité, plomberie, ...) peut on se procurer ce régulateur?

J'ai trouvé celui ci (Delta Dore) mais il n'a qu'un seul relais de sortie
et suivant le principe de G32, il faut bien un deuxième relais pour la sécurité en été.
http://www.deltadore.com/mediastore/23/ ... iginal.pdf

Merci.
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

Porte ouverte c'est pour quand ?????????????
dereuse jean-paul
Très assidu
Très assidu
Messages : 122
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 10:45 pm
Localisation : Fontenay en vexin (27 Eure)

Message par dereuse jean-paul »

Bonsoir,
Je suis entrain de réaliser un thermostat différentiel (sur base de micro contrôleur) pour effectuer la modification proposée par Georges32 et j'aurais une petite question afin de finaliser ma programmation. J'espère que Georges, notamment, pourra me répondre.

sachant que je peux faire ce que je veux dans le mode de fonctionnement du thermostat différentiel:
Est-il possible de remplacer le relais, extérieur, en parallèle sur l'alimentation de la vanne d'inversion par une temporisation couvrant le temps cumulé de D03 et D05 (ceci afin de ne pas utiliser un relais supplémentaire)?
Soit, pour être plus clair: lorsque le thermostat différentiel ouvre le circuit de la résistance de 27Kohm j'interdis la re-fermeture de ce contact avant un temps donné qui correspond à D03+D05.

PS: Merci à Georges d'avoir trouvé cette modification car cela me fait mal :evil: quand je vois ma PAC tourner bêtement (en attendant la fin des 30 min) avec un échangeur complètement givré. En plus cela m'a permis de d'avoir un projet pratique pour me remettre à la programmation des µcontrôleurs. :wink:
ccedard
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 11:22 pm
Localisation : Eure et Loir

Message par ccedard »

Bonsoir,
Où est il possible de se procurer le kit ?
Merci
Maison 1870, PAC air-eau 2010 Technibel PHRT167-tri + régul. K60D068Z en relève chaudière (35kw) sur plancher chauffant et radiateurs fontes. Ballon tampon de 300 L. Complément bois Aquapoly (15 kw)
dereuse jean-paul
Très assidu
Très assidu
Messages : 122
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 10:45 pm
Localisation : Fontenay en vexin (27 Eure)

Message par dereuse jean-paul »

Bonsoir,
C'est son concepteur (Georges32) qui le distribue (sans bénéfice il me semble). Voulant refaire un peu électronique/informatique (et réduire les couts) je suis entrain de finir de m'en faire un avec un micro contrôleur.
Avatar du membre
OskarInDerTonne
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 10:12 pm
Localisation : Reichenbach(73262) Germany
Contact :

Message par OskarInDerTonne »

Georges32 a écrit :Bonsoir. En fait, le thermostat différentiel utilisé est un thermostat pour chauffe-eau solaire. Il y a donc 3 sondes: 1 ballon bas, 1 capteur (ces 2 sondes sont les sondes du différentiel) et 1 sonde ballon haut. Cette dernière sert normalement à faire l'appoint par la chaudière. Là, je m'en sert pour régler le seuil d'autorisation de dégivrage ( 7°). Il y a donc 2 relais de sortie sur le régulateur. Lorsque la température extérieure est en dessous de 7°, le relais commandé par cette sonde se ferme. L'autre relais est déjà fermé, mettant en série la résistance de 27ko. Dès que le delta T dépasse la valeur pré-réglée (10k) le relais s'ouvre, et la résistance n'est plus en // sur la sonde SD3. Ce deuxième relais est important, même indispensable pour éviter que la résistance reste en // si la machine est utilisée en été en climatisation, car en été, la sonde SD3 régule la vitesse des ventilateurs en fonction de la température de condensation. Il est également important, car lors des essais, j'ai constaté que lorsque la température extérieure avoisine les 15°; le delta T augmente, et donc, si il n'y a pas un dispositif de coupure du système, des dégivrages pourraient se faire.
Les sondes sont des PTC 1 ko à +20°. Je n'ai pas de référence, elles sont livrées avec le régulateur.
G32
Bonsoir,
Les sondes sont des PTC 1 ko à +20°. ou les sondes sont des PTC 1 ko à +25°
mercy

Ibo
you pull the trigger on my....
mon installation:
http://www.familie-baur1991.de/html/wp_bilder.html
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »