PHR11 qui disjoncte

patrick1112
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 3:54 pm
Localisation : Rennes

Message par patrick1112 »

Fab77100 : on paye pour retraitement le fluide récupéré + on paye pour le fluide neuf.

Bon. Pour le détendeur, ils m'ont eu. Je vais les appeler pour leur dire qu'ils me renvoient une facture pour le train et non le détendeur entier.

Le pb est qu'ils me demandent le payer un tiers du devis d'un nouveau compresseur

G32 : le compresseur serait donc mort ? 10 kohms entre les bornes et la terre .
Pour le compresseur, je ne sais pas trop quoi faire. Je peux (vais) gueuler, en disant que le compresseur fonctionnait avant l'intervention. Mais cela m'étonnerait qu'ils viennent remplacer quoi que ce soit si je ne leur paye pas l'acompte du devis.
Bon, la moindre des choses est de montrer mon desaccord.

Je voulais faire appel à une grosse boite pensant qu'ils seraient plus compétents. Je pense que les grosses boites ont surtout des objectifs de chiffre d'affaire. L'idéal est de trouver un frigoriste indépendant et compétent, qui tient à la qualité de son travail comme meilleure carte de visite.

Patrick
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Ils te demandent combien pour le compresseur ?
Le montant du devis ?
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Pour moi, il y a deux solutions, ou plutôt, il n'y en a qu'une:
Deux cas de figure:
Ou bien le compresseur marchait avant, surement, puisque l'entreprise te dis de remplacer le détendeur.
Ou bien, il y a erreur de diagnostic, dans ce cas, ils sont responsables en tant que professionnel.
Dans le premier cas, si le compresseur marchait avant l'intervention, c'est qu'il y a eu un problème pendant l'intervention, et pour moi, ils sont responsables également.
Maintenant, si ça doit finir au tribunal, c'est pas près de s'arranger. Par contre, tu as déjà une preuve de leur malhonnêteté en ce qui concerne la facturation d'une intervention qui ne correspond pas à ce qui figurait sur le devis.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

patrick1112 a écrit :Fab77100 : on paye pour retraitement le fluide récupéré + on paye pour le fluide neuf.
Ce que demandais surtout, c'est le pourquoi du fluide neuf... Une raison particulière pour ne pas avoir réintroduit la récup?
patrick1112
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 3:54 pm
Localisation : Rennes

Message par patrick1112 »

Bonjour,

Le pourquoi du fluide neuf ? Sav**ys ne m'a pas demandé mon avis. Ils disent : "on fait comme ça ". Du coup ils facturent 50€ pour le retraitement + 180€ pour le fluide neuf + la MO bien sûr. Là aussi je me suis fait avoir ?

Le devis du compresseur est 815€ TTC. il n'y a pas de MO sur le devis. juste le compresseur.

Je vais les appeler en étant ferme sur :
- leur double malhonnêteté : facturation du détenteur à la place du brin (+250€) + facturation de fluide neuf (+250€)
- ils ont grillé le compresseur (il montait en pression avant l'intervention)

Je vous tiens au courant.

Aie... j'aurais dû partager l'info du devis sur le forum avant.
J'espère que mon expérience servira à la communauté.

Patrick
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, peut être ont ils une bonne raison pour l'avoir remplacé...

Le soucis est que ce remplacement a été mentionné dès le devis, sans récupération aucune.

Y avait il réellement les 3,2kgs dans le circuit?
jean*mi
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 6:17 pm
Localisation : Metz

Message par jean*mi »

bonsoir,

1000€ pour le détendeur + 1000€ pour le compresseur c'est plus que le prix de la pac neuve livrée chez toi

à ta place je négocierais le montant de la première intervention et achèterais une pac neuve à 1700€

bon courage

jm
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »