Rapport au SAV de TECHNIBEL

Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Rapport au SAV de TECHNIBEL

Message par Georges32 »

Bonjour.
Je pense très prochainement faire un rapport sur tous les problèmes de fonctionnement et de conception des PHR/PHRT, au directeur technique de Technibel.
Je pense qu'il vont s'en foutre un peu, vu que d'après les renseignements que j'ai, il vont surement arrêter cette fabrication, qui sera remplacée par la nouvelle génération "Inverter" de chez Sanyo.
Mais quand même, je crois qu'il faut leur dire que ce qu'ils fabriquent est loin d'être au top.
Donc, si vous avez des remarques à faire, autres que celles déjà connu, je suis preneur.
Je mettrais dans ce post l'intégralité du courrier que je vais envoyer très prochainement, ainsi que des courbes de fonctionnement que j'ai réalisé avant et après la modification du système de dégivrage.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
phil22
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 11:04 am
Localisation : Bretagne Nord en bord de mer

Rapport au SAV de Technibel

Message par phil22 »

Bonjour Georges32.
Je suis inscrit sur ce forum depuis assez longtemps, et, si je suis si discret, c'est que je n'ai pas (plus ) de souci avec ma PHR8 qui tourne comme une horloge depuis Octobre 2005. J'habite en bord de mer (Bretagne Nord), et je n'ai pas eu à subir les dysfonctionnements du dégivrage, puisqu'ici les températures inférieures à 3° sont rares. Le seul problème qui m'a vraiment embêté au début, pendant le 1er hiver, était l'insuffisance de taille du vase d'expansion (j'ai un PC de 165m2), qui entraînait des pertes d'eau par la soupape de sécurité, avec toutes les conséquences qui s'ensuivent. Je t'avais appelé à ce sujet, et, sur ton conseil, j'ai mis un Flexcon de 18 litres, qui a définitivement réglé ce problème. J'ai fait un complément d'eau dans le PC 2 fois en 4 ans, depuis son installation, et encore sans que ce soit indispensable.
Je ne dis pas que Technibel soit la meilleure marque, mais, pour ce qui me concerne, j'en suis totalement satisfait.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
J'ai donc commancé mon rapport sur ces machines. Par contre, je viens d'intervenir sur une installation faite par un collègue (qui a arrêté) et d'après le client, les résistances ont déjà étées remplacé. La PàC étant en panne, j'ai voulu mettre l'installation en marche avec les résistances, mais peine perdu, une fait disjoncter, la deuxième est coupé, et ce n'est pas avec simplement 2,5 kw que je peux chauffer 300 m². Donc, j'aimerais savoir qui a déjà eu un problème de résistances défectueuses, car il me semble l'avoir lu pas mal de fois. Je crois que ces résistances ne sont pas très RESISTANTES, si je puis dire...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Re: Rapport au SAV de TECHNIBEL

Message par greg646 »

Georges32 a écrit :Bonjour.
Je pense très prochainement faire un rapport sur tous les problèmes de fonctionnement et de conception des PHR/PHRT, au directeur technique de Technibel.
Je pense qu'il vont s'en foutre un peu, vu que d'après les renseignements que j'ai, il vont surement arrêter cette fabrication, qui sera remplacée par la nouvelle génération "Inverter" de chez Sanyo.
Mais quand même, je crois qu'il faut leur dire que ce qu'ils fabriquent est loin d'être au top.
Donc, si vous avez des remarques à faire, autres que celles déjà connu, je suis preneur.
Je mettrais dans ce post l'intégralité du courrier que je vais envoyer très prochainement, ainsi que des courbes de fonctionnement que j'ai réalisé avant et après la modification du système de dégivrage.
G32
la mienne viens de claquer un detendeur !!! phtj mais le sav est a 5 km de chez moi et on a sympatiser il s'occupe de tous il m'a dit que c'etais pas le premier qui remplacé
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Message par greg646 »

Georges32 a écrit :Bonsoir.
J'ai donc commancé mon rapport sur ces machines. Par contre, je viens d'intervenir sur une installation faite par un collègue (qui a arrêté) et d'après le client, les résistances ont déjà étées remplacé. La PàC étant en panne, j'ai voulu mettre l'installation en marche avec les résistances, mais peine perdu, une fait disjoncter, la deuxième est coupé, et ce n'est pas avec simplement 2,5 kw que je peux chauffer 300 m². Donc, j'aimerais savoir qui a déjà eu un problème de résistances défectueuses, car il me semble l'avoir lu pas mal de fois. Je crois que ces résistances ne sont pas très RESISTANTES, si je puis dire...
G32
ton kit marcherais sur la mienne?
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Je pense que oui, il suffit de lire le procesus de dégivrage, mais je crois que c'est exactement celui de PHR(T). Dégivrage lancé par la sonde SD3, compteur de 30 mn, lancement du dégivrage, enclenchement des ventilateurs par la sonde SD3, et température de fin de dégivrage également donné par la même sonde.
A vérifier, mais je pense que c'est identique.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Message par greg646 »

Georges32 a écrit :Je pense que oui, il suffit de lire le procesus de dégivrage, mais je crois que c'est exactement celui de PHR(T). Dégivrage lancé par la sonde SD3, compteur de 30 mn, lancement du dégivrage, enclenchement des ventilateurs par la sonde SD3, et température de fin de dégivrage également donné par la même sonde.
A vérifier, mais je pense que c'est identique.
G32

et quel est la diff avec celui d'origine?
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour. Non, celui que je donne est celui d'origine. Le kit lui ne fonctionne pas du tout comme ça. Lui, il travaille sur le DT Text/ T évapo. Plus de notion de température d'évaporateur à -2, ni de temps. LOrsque l'évapo est givré, le DT augmente, et donc à partir de ça on lance le dégivrage.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
dereuse jean-paul
Très assidu
Très assidu
Messages : 122
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 10:45 pm
Localisation : Fontenay en vexin (27 Eure)

Message par dereuse jean-paul »

Bonjour Georges
Très bonne initiative mais malheureusement je pense que tu as raison sur la manière dont sera traité ton courrier. Cependant qui tente rien n'a rien.
Voici les Pb rencontré avec ma PAC (c'est pas une PHR/PHRT mais une 8BT CHAPPEE)
-fuite valve shraeder et bouchon mal serrer (cependant c'est pas imputable directement à Technibel)
-blocage occasionnel du tiroir de la V4V
-casse des bouts de tube cf une de tes dernières intervention (pas sur la mienne mais indiqué par le technicien lors de sa dernière intervention).
-Dérèglement de la vanne 3 voies du module 2 zones (la régulation perd sa position et du coup à l'étage il fait super chaud).
A la première mise en route la carte du MC8 était défectueuse
Par contre pas de soucis sur l'appoint électrique pour le moment (et pourtant elles fonctionnent assez régulièrement).
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. J'ai commencé mon rapport, avec 2 jolis petits schéma du circuit frigorifique tel qu'il est monté. Cela va permettre a beaucoup de comprendre les raisons des E01, le gros bruit à l'inversion de cycle lors des dégivrages, et le problème de surcharge en fluide, qui je crois doit concerner beaucoups de machines. Mais en ce moment, j'ai pas mal de travail, et je n'avance que lentement sur ce rapport. Je vais essayer de le faire le plus complet possible. Je ne vais pas trop m'étendre sur le module Aquaset et sa régulation, vu que je ne la monte pas. Mais, je vais tout de même expliquer pourquoi je ne monte pas cette option.
Merci pour le grain que vous pouvez amener au moulin.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Message par greg646 »

sur la phtj il y a 5kg de fluide le sav qui va me remplacé le detendeur ma dit que en récupèrent le fuide il avait 4.8kg apres avoir mit sous azote et ma dit que ca marcherais que mieux s'il y en avit 200g de moins
jobarjo
Accro
Accro
Messages : 224
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 6:10 pm

Message par jobarjo »

J'ai reçu ma phrt9 il y a quelques semaines.

Je remarque alors une bosse sur le devant de la PAC. Je me dit alors qu'il y avait eu un problème au transport.
Mais en démontant le panneau, je m'aperçois en fait que c'est un morceau du compresseur qui dépasse simplement de la carcasse!
Image
Technibel a bien sur pris soin de tordre les 2 plaques de façade pour que çà rentre.
Bravo la conception!

Bien sur, vu que çà touche la carcasse, la façàde tremble et je vous dit pas les vibrations et le bruit! Ils n'ont pas pris le soin de rajouter une mousse ou autre chose.

Pensez vous que technibel peut quelque chose pour moi?
Je dois faire faire la mise en service dès que possible.

Je viens de finir l'installation hier. J'ai du débloquer le circulateur, car grippé. (c'est normal en neuf?)
Sinon, a part les bruits de vibrations, elle fonctionne bien. Le bruit est vraiment un problème pour moi, vu que la PAC est toute proche d'un voisin.

Question bête, peut on utiliser la PAC en attendant la mise en service (qui peut prendre 10 jours?)
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
Technibel a bien sur pris soin de tordre les 2 plaques de façade pour que çà rentre.
Bravo la conception!
j'ai vu le même problème de bosse sur la carrosserie, en fait en regardant de près les fixation compresseurs étaient couchées, la PAC avait du tomber de la palette pendant le transport.
Vérifie que certain éléments (lourds) ne soit pas penché dans le même sens que le compresseur.
A tu fait des réserve auprès du transporteur?
JUJU et Alain
jobarjo
Accro
Accro
Messages : 224
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 6:10 pm

Message par jobarjo »

Le truc, c'est que le compresseur semble parfaitement vertical. Il faut que je revérifie.

Au déballage, je n'avait rien remarqué. Je regardais surtout les ailettes.

Mais çà ne ressemble vraiment à un problème de transport.
Vu comment sont placées les fixations du compresseur, très proches du bords, je vois pas comment le "truc" peut ne pas toucher la carcasse.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
Sur les PHRT, effectivement il y a un bossage qui permet a la boite à borne de ne pas toucher les tôles. Mais les tôles ne sont pas tordus. Si elles sont tordu, c'est que la machine est tombée. Pour le savoir, avant d'enlever le carton, il fallait vérifier le témoin qui se trouve sur le coté du carton. Si la machine est restée droite, le témoin est vert. Si elle est tombée, il est rouge.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »