défaut E04

Répondre
fog
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 28, 2013 7:47 pm

défaut E04

Message par fog »

j'ai une pac technibel hke609r5, mise en service en 2011, elle est en défaut Gr, seul le chauffage d'appoint fonctionne en forçage, l'unité exter ne tourne plus.
intervention de l'installateur ce jour: la console affiche le défaut E04, diagnostic: la carte électronique de l'unité exter est HS, il faut la changer; il me dit que c'est rare. quelqu'un a eu ce problème? merci
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
Je ne connais pas cette gamme de machines. Je pense que c'est la nouvelle gamme inverter non ?
J'ai fais le choix de ne pas installer ce type de machines qui m'ont été présentées il y a 3 ou 4 ans lors d'une réunion commerciale à TOULOUSE.
Trop d'électronique à mon gout.
Ce sont des machines Samsung rebadgé TECHNIBEL.
Je crois que j'ai fais le bon choix. Je n'ai pas non plus les codes erreurs, donc je ne peux pas t'être d'un grand secours.
Une idée du prix de la réparation ? Elle est encore sous garantie peut être.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
fog
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 28, 2013 7:47 pm

Message par fog »

Bonsoir G32, tout d'abord merci de ta réponse.
il s'agit bien de la gamme inverter, pr le code erreur 04, il s'agit d'un problème de communication entre l'unité int et ext, aucun voyant ne s'allume sur la carte de l'unité ext; l'installateur n'arrivant pas joindre le service technique de chez technibel, en a conclu que c'était la carte.
heureusement elle est encore sous garantie pièces mais pas main-d'oeuvre. il m'a annoncé quand même un prix de la carte > à 1000E.
ça fout un peu les boules sachant que c'est à peine le 2ème hiver que la pac est en marche, c'est inquiétant pr la suite.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Bon, je crois que je me trompe. C'est pas une PàC monobloc Air/eau. Tu parles d'une unité intérieure et d'une unité extérieure. C'est du Air/air ou Air/eau ?
Ce n'est peut être pas du Samsung comme je disais.
Désolé, je ne connais pas...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
fog
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 28, 2013 7:47 pm

Message par fog »

Bonsoir, c'est une pac air/eau
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »