technibel phr11 en fonctionnement quels voyant?

Répondre
th227294
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 2:12 pm

technibel phr11 en fonctionnement quels voyant?

Message par th227294 »

Bonjour a tous

J'aimerais savoir si c'est normal que le voyant de dégivrage (n°7 sur afficheur) clignote en permanence lorsque la pompe tourne?

Car je recherche la cause du bruit que résonne dans les tuyaux d'arrivé d'eau sur la nourrice qui ce trouve dans le placard derrière ma chambre et qui me donne l'impression d'avoir un frigo dans ma chambre.

En fonctionnement j'ai:
-voyant mode chauffage fixe (n°6)
-voyant marche résistance antigel fixe (n°8) mais je n'est pas de résistance antigel
-Voyant dégivrage clignote (n°7) clignote en permanence
merci
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: technibel phr11 en fonctionnement quels voyant?

Message par MHz »

[quote="th227294"]Bonjour a tous
J'aimerais savoir si c'est normal que le voyant de dégivrage (n°7 sur afficheur) clignote en permanence lorsque la pompe tourne?
/quote]
bonsoir,
non c'est pas normal, mais qu'est-ce que tu appeles "en permanece" , ce voyant clignote pendant une durée définie par le parametre D03 ( reglable de 1 à 20' ou plus) et ce des qu e la T°C de debut de dégivrage est atteinte ( parametre D08)
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
L'explication du voyant dégivrage qui clignote en permanence est dans le post que je viens de mettre en ligne sur le fonctionnement de ces machines.
Lorqu'il fait en dessous de 5 ou 6°, la température de l'échangeur est aux environs de -2°, température à laquelle le compteur de cumul de temps pour le dégivrage démarre. Lorsque le cumul est en cours, le voyant clignote. Si ta machine est sous dimensionnée, ce qui veut dire qu'elle tourne sans arrêt, ton voyant va clinoter pendant environ 25 mn, puis va se faire un dégivrage, puis, après le dégivrage, au bout de 2 à 3 mn, il va recommencé à clignoter, et ainsi de suite...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
th227294
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 2:12 pm

Message par th227294 »

Bonjour
Alors non la pompe ne tourne pas en permanence, elle tourne environ 1h et s'arrêtait environ 1h le plancher fait 110m2 maison neuve je ne pense pas qu elle est sous dimensionné.

Sinon le voyant clignote en permanence lorsque la pac est en marche seulement. Donc vu les temperatures basse (-1 ) c'est donc normal d'après ce que je comprend. C'est le compteur de degivrage qui ce met en route?
Merci
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »