Quelle régulation est intégrée d'usine dans les PHR/PHRT ?

Répondre
Mayeric
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 6:01 pm

Quelle régulation est intégrée d'usine dans les PHR/PHRT ?

Message par Mayeric »

Bonjour,

Lors du la rénovation de ma maison (anciennement 100% convecteurs électriques), j'ai fait le choix de faire poser au RdCh un plancher chauffant hydro. Après avoir tourné 2 hivers en chaudière électrique (achetée d'occasion - une solution temporaire qui a bien marché !), je veux évoluer l'année prochaine vers une PaC air/eau qui viendrait en en substitution totale...

MHz m'a déjà beaucoup aidé (merci à lui !) dans un autre poste et je pense partir sur une configuration monobloc TOR en autoinstallation, et plus précisément sur une Technibel PHR (basse température) ou PHRT (moyenne température - dans une éventuelle perspective d'évolution vers des radiateurs BT à l'étage), probablement autour de 12kW (je confirmerai cette puissance avec les relevés de consommation de cet hiver).

La configuration devrait être en série :
PHR --> PCBT --> Ballon Tampon (250-300L) --> PHR
Et un circuit en // sur base de chaudière électrique, en back-up à déclenchement manuel :
Chaudière élec --> Ballon Tampon --> Chaudière élec

Je veux exploiter au maximum la PaC, et je dispose encore d'un petit complément de convecteurs thermostatés + un poele que je peux utiliser pour compenser des conditions extérieures dans lesquels la PaC serait un peu juste (ou conditions avec COP réel <1), et éviter ainsi les réchauffeurs !

Mon questionnement concerne le système de régulation existant d'usine sur la PaC PHR/PHRT : sachant que la température d'entrée dans le plancher chauffant doit logiquement se faire sur une loi d'eau avec sonde extérieure :
- cette régulation est-elle déjà intégrée dans ce modèle de PaC en sortie d'usine, ou faut-il acheter en plus un module de régulation externe (ou a rajouter dans le boitier PaC ) ??
- ou alors la PaC sort-elle une température fixe qui doit ensuite être adaptée via une V3V sur sonde extérieure ?

Parce-que ajouter une régulation externe en plus, ca fait un peu grimper les coûts ! !

De même, le circulateur est-il intégré dans la PaC ou à ajouter sur le circuit ?

Note : ma chaudière électrique actuelle a tout intégré dans le boitier : loi d'eau, circulateur... d'où mon questionnement !!
jean*mi
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 6:17 pm
Localisation : Metz

Message par jean*mi »

bonjour,

le régulateur d'origine est capable de réguler en loi d'eau

cette PAC est équipé d'un circulateur à l'intérieur

jm
Mayeric
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 6:01 pm

Message par Mayeric »

Merci !!
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »