encore un probleme avec ma PAC

Répondre
herve62
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 11:21 am
Localisation : 62550

encore un probleme avec ma PAC

Message par herve62 »

Bonjour a tous
ce matin ma PAC est a l arret,plus rien ne s allume ,disjoncteur ok,apres un rapide diagnostic,je vois le fil d arrive secteur branche sur le filtre completement calcine.
voici des photos
tout a fondu, j ai supprime le filtre secteur et branche en direct et tout est reparti
(apparemment plus de peur que de mal)
les vis etaient a peine serres sur les cosses sans rondelle frein il y a eu du jeu avec les vibration et surchauffe du fil)
quelle qualite technibel 4 pannes pour la 3eme saison de chauffe.

ma question est:faut il le remplacer et quelqu un sait il ou je peux en trouver?

merci a bientot sur ce super forum
ImageImageImage
PAC Chappee RO 12 MT mono releve chaudiere propane régul. K60D066Z
radiateur acier environ 13 Kw
maison 2005 120m2 plein pied
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Message par Popeye68 »

Bonjour,

Le filtre n'est pas indispensable, la preuve ça marche sans. Mais il vaut mieux le remplacer pour que ta PAC soit comme d'origine.
Tu peux t'adresser à ton installateur ou alors faire une recherche avec les infos qui sont inscrites sur le filtre. Tu arriveras peut être à trouver le fabriquant et à lui commander un directement pour le remplacer.

Peut être ici :

http://www.dem-uk.com/roxburgh/products ... c_filters/

Sinon tu peux peut être trouver un éauivalent chez SCHAFFNER.


Attention à bien serrer les bornes lors du montage et profites en pour vérifier tous les autres raccordements.

Bon courage.
Cordialement

Laurent
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bonsoir,

les filtres peuvent coûter très cher, surtout si on ne sait pas où les acheter. Ils sont là pour réduire les perturbations reçues, les perturbations émises et faciliter le passage des tests des normes. Surtout les deux derniers points en fait. S'il n'y a pas de perturbations particulières quand la pac fonctionne (télé, radio...), ce qui est fort probable vue la techno utilisée, ça ne vaut pas vraiment la peine de dépenser de l'argent !
herve62
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2010 11:21 am
Localisation : 62550

Message par herve62 »

merci pour vos reponses c est bien ce que je pensais,je vais laisser tourner comme ca le reste de la saison et on verra ensuite s il est necessaire de le remplacer.

j attend la prochaine panne maintenant !!!! :evil:
PAC Chappee RO 12 MT mono releve chaudiere propane régul. K60D066Z
radiateur acier environ 13 Kw
maison 2005 120m2 plein pied
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
Petite remaque: cette pièce n'est pas une pièce d'origine de chez Technibel. Je n'ai jamais vu cette pièce sur une PHR(T). Je pense que c'est une pièce rajoutée par Chappé.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »