pressostat du MCE8 cassé

Répondre
cedric
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mar. août 15, 2006 12:48 am

pressostat du MCE8 cassé

Message par cedric »

bonjour,

j'avais depuis quelques temps un defaut que j'avais reglé en mettant une cale sous e couvercle du MCE8. Il s'agissait du code HE sur l'aquaset.
Il y avait un probleme de contact du faisceau sur l'ensemble rechauffeur du MCE8.

Je pensais que c'etait le faisceau qui était en cause, j'en ai commandé un... pou rien.
Il s'agit en fait du PRESSOSTAT (celui du MCE8) qui est(cassé ou defait et impossible à remonter)

je vous joins les photos.

y a t il possibilité

- de recoller le morceau (avec colle speciale bien sur)

- changer le pressostat sans purger le liquide (si c'est simplement l'eau du circuit de mon plancher, je peux descendre la pression pour changer la pièce.)


merci pour les infos. :(


Image

Image

Image[/img]
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: pressostat du MCE8 cassé

Message par MHz »

cedric a écrit : - changer le pressostat sans purger le liquide (si c'est simplement l'eau du circuit de mon plancher, je peux descendre la pression pour changer la pièce.)
Oui je pense qu'il est possible de faire baisser la pression du circuit d'eau (purgeur, ou vanne de vidange) , puis de remplacer ce pressostat, puis de remettre en pression.

Pour cela verifier qu'il n'y a pas d'eau sur l'installation à une hauteur superieure au MC8 , et si c'etait le cas essayer de l'isoler en fermant des vanne.Ensuite devisser le purgeur situé à coté du pressostat et laisser s'ecouler le trop plein de pression d'eau.( en principe tu auras entre 1 et 2 bar de pression).
Avec un peu de chance tu perdras tres peu d'eau. Alors simplment devisser le pressostat et le remplacer.
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »