Ma PAC fait disjoncter mon compteur

Dandy
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 5:59 pm
Localisation : AIX EN PROVENCE

Ma PAC fait disjoncter mon compteur

Message par Dandy »

Bonjour,
Je suis équipé d'une PHR 115 qui alimente mon plancher chauffant; j'ai fait changer cet été le ballon d'équilibrage pour mettre un ballon de 100l, le précédent étant trop petit d'après le technicien qui faisait l'entretien.
Depuis, dès que je rebranche sur le tableau électrique le disjoncteur général de la maison déclenche dès que la PAC se met en route.
Mon technicien, qui a changé le ballon et mon éléctricien (celui qui a fait l'installation éléctrique de la maison il y 7 ans - maison que j'ai acheté en début d'année), se cassent les dents sur le problème et, en désespoir de cause, pensent que cela vient de mon disjoncteur général -calibré 90A- qui n'accepte pas l'appel de courant au démarrage de la PAC et qu'il faut le faire changer. Ceci dit, l'éléctricien n'y croit pas trop.
J'ai donc contacté EDF, ils viennent tester dans 8 jours.
J'angoisse à l'idée qu'EDF me déclare que tout va bien de leur côté et de me retrouver à la case départ, et de me retrouver toujours sans aucun chauffage (je ne dispose que d'une cheminée comme autre moyen).
Quelqu'un a t'il une idée.
D'avance merci de vos suggestions
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
Je suppose que tout est en monophasé ?
Le disjoncteur EDF assure 3 fonctions :
- disjonction intensité 90A soit 18kw
- disjonction différentielle 500mA : question as-tu un disjoncteur diff. 30 mA dédié PAC ? Le disjoncteur EDF est-il type S (disjonction différentielle retardée) ?