limiteur d'intensité de démarrage PHRT9

Répondre
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

limiteur d'intensité de démarrage PHRT9

Message par vile-coyote »

Bonjour à tous,

je suis sur le point de racheter une PAC type PHRT 9

j'ai eu beau chercher sur le forum dans les différents post, j'ai pas trouver de photos me montrant àquoi ressemble ce limiteur d'intensité, et l'endroit ou il est situé dans la PAC,

quelqu'un pourrait il m'aider à pouvoir identifier rapidement dans la PAC que je vais voir si elle équipé ou pas
je pense que les limiteurs sont toujours installé au meme endroit !

d'avance merci de votre aide,
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

coucou
peut pas t'aider je ne trouve pas non plus.

il est a droite derrière le bornier c'est un boitier blanc/gris
sous le vase d'expansion
je ne retrouve pas de photos, mais si tu telecharge les docs dans la section tu as des eclaté.

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=15

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... n&&start=0

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=emerson

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=emerson
JUJU et Alain
jean*mi
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 6:17 pm
Localisation : Metz

Message par jean*mi »

bonjour,

le démarreur se trouve normalement derrière les contacteurs en haut à gauche, il est repéré "A2"

il y une photo du démarreur là
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14933


il se trouve normalement derrière KM3
Image
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

RE
en principe ici tu devrais le voir, je ne peut pas j'ais une connexion de me..de
http://heitzm.free.fr/docs/MHZ-InstallationPAC.pdf

Ta vendue ton ballon?
moi je n'ai pas vendue le mien, suis dans la panade, il rentre pas. tu pense que 300€ (le prix que j'en voudrais c'est trop) ou c'est juste pas de chance, faut juste attendre
JUJU et Alain
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

Bonsoir à tous et merci,

il ne me restera plus qu'a chercher derrière KM3, si le vendeur veux bien me laisser faire,

en fait j'ai trouver une machine neuve pas trop cher, et pour ma nouvelle maison ca devrait faire, juste une question de plus,

c'est une PHRT que je risque de ne faire fonctionner que sur plancher chauffant, alors quelle serait idéalement pour circuit mixte, y-a-t-il un risque ?

j'ai toujours mon, mes ballons, je suis pas sur que ce soit une histoire de prix, meme si aujourd'hui tout est trop cher, meme à 300 euros, d'un autre coté je suis pas pressé, il sèche dans le garage.

je te passe le numéro qu'un gars est en train de me faire, pour etre aimable je lui propose, une valise de truc, deltasol, sonde, groupe solaire, roule inox et ballon vessie solaire pour une misère, il cherche encore d'autre solutions moins cher sur un forum, je crois que quand il va revenir vers moi je vais l'envoyer bouler !
je veux bien etre sympa, mais faut pas me ch...r dans les bottes.

au fait tu la mis sur le bon coin ?

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

re
c'est une PHRT que je risque de ne faire fonctionner que sur plancher chauffant, alors quelle serait idéalement pour circuit mixte, y-a-t-il un risque ?
de mémoire..... et dieu sait qu'elle ne vaut plus grand chose :wink:

Georges avait dit:
je préfère les PHR
- marque du compresseur
- conso plus basse
et divers petites remarques
le tout étayé par le fait qu'une phr pouvait aussi sortir de l'eau plus chaude en modifiant les paramètres.

Maintenant si tu utilise une phrt sur plancher chauffant a toi de régler pour un régime 30/35

- toujours de mémoire a l'origine il n'y avait que les phr, la phrt a été mise sur le marché afin d'ouvrir un peu plus la gamme vers les moyennes températures (plutôt une adaptation de la phr que la création d'un nouveau modèle)

toi ce qui t’intéresse en fait c'est la puissance du circulateur car pousser dans un circuit radiateur ce n'est pas la même chose que de pousser dans un circuit plancher chauffant: ce n'est pas les même pertes de charges.
soit tranquille c'est le même circulateur. (un vrai circulateur agricole)

par contre attention tu va avoir un coup au cœur en ouvrant!!!!! le câblages c'est a la limite de la honte, tout en ligne droite, tout au plus court.


les points a vérifier sur une occasion ou un déstockage
- les chocs ( se voit souvent car la pièce la plus lourde c'est le compresseur et sous l'effet du choc il s'est déplacé et est revenu dans ses amortisseurs: donc bien vérifier les traces. Si traces sur la carrosserie ellent ne doivent pas être de l’intérieur vers l’extérieur. Sur certain modèle, sur l’emballage il y avait un indicateur de renversement
- le gel: Technibel teste ses machines en bout de chaine, mais a l'eau claire, puis vidange, mais de l'eau peut rester et provoquer la casse de l’échangeur a plaque


voila c'est a peu près tout ce que je me souvient, si il fallait éviter les machines de 2005 trop charger en gaz, maintenant on est en 2013!

après a l'utilisation chaque machine a ses vices. la phr/phrt aussi
- SD3 sonde pour le dégivrage doigt de gant non percé, l'eau y pénètre et pousse la sonde, ce qui fausse les mesures

- le capillaire du détendeur enroulé et seulement tenu avec un rilsan, moralité frottement et perçage du capillaire

fait ça de suite, moi j'ai attendu deux hiver il était temps

sinon c'est des machines sympa, simple a entretenir ET SANS ÉLECTRONIQUE. sur le forum certain on développer un soft pour lire/écrire/modifier les paramètre, mais surtout pour faire du monitoring directement au cul du régulateur, je l'avais essayé: c'est du béton, tu voit en graphe le comportement de ta machine.


http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=


http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12562

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13062

HORS SUJET :wink:

oui mis sur le bon coin.... pas une touche, je suis dans la sud il y a des distributeurs partout.
En Picardie t'avait pas le temps de répondre c'était déjà vendue: pas de distributeur :wink:
JUJU et Alain
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

super ,

si je fais afffaire je t'en dirais plus sur la PAC, :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:D bon ben me revoila,

j'ai acheté ce matin une PAC RO9.1MT baxi, bref une PHRT9 neuve,
jamais installé, stockée 4 ans dans un garage suite à litige avec installateur,

absolument neuve pour 1300 euros ,intégrant limiteur d'intensité intégré, plus ballon 18L plus vannes, raccords, etc....

aucune trace de fonctionnement, ni de serrage de cosse ni de connexion hydraulique
bref, reste juste à voir si elle fonctionne :wink:
je n'ai pas de mano R410, va falloir que je m'équipe. si au premier démarrage ca se passe pas bien,

A++ pour l'avancement de l'installation.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

coucou
bienvenue dans le monde Technibel
un ex :wink:
JUJU et Alain
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

vile-coyote a écrit :Bonsoir à tous et merci,
.....
c'est une PHRT que je risque de ne faire fonctionner que sur plancher chauffant, alors quelle serait idéalement pour circuit mixte, y-a-t-il un risque ?

j'ai toujours mon, mes ballons, je suis pas sur que ce soit une histoire de prix, meme si aujourd'hui tout est trop cher, meme à 300 euros, d'un autre coté je suis pas pressé, il sèche dans le garage.

.....

A+
Bonjour
Le ballon de 18l est probablement un vase d'expansion chauffage pré-gonflé à 1kg/cm2.
Tu peux faire fonctionner cette PHRT9 sur P.C. : la T° trop élevée peut être limitée à 30 ou 35° sur l'ECH entrer dans les menus puis SET puis HEAt puis valeur par défaut 45°C abaisser à 35°.
Branchement direct sur ton P.C. ou via un ballon de 200 ou 300l et 2ième circulateur de distribution entre ballon et nourrices (dans ce cas tu peux mettre h20=4 dans la PAC afin que son circulateur soit arrêté si standby).
La puissance fournie risque d'être aussi trop importante et avec l'inertie du P.C. risque de surchauffe (même avec un T.A. basique) si tu n'es pas en "loi d'eau" (voir dans l'ECH h31=1, HEAt,h33,h35,h37 définissent la loi d'eau).
Quel appoint as-tu prévu ? MC8 ou MCE8 qui inclut chaudière électrique de 7,5kw et régulation "loi d'eau" K60D063Z, dans ce cas ne pas utiliser la "loi d'eau" PAC (h31=0)

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

Bonjour JLD,

j'ai pas encore tout dit, mais,

je suis en train de plancher sur ma future installation plancher chauffant 65 m² dans une rénovation
construction de 1970 en bretagne sud 500m de la mer, d'origine, parpaing lame d'air et brique, sur vide sanitaire aéré, et huisserie simple vitrage,

mais pour l'instant je casse et j'achète quand j'ai une occase

je fais dans l'ordre:
sauter la chape,
changer les menuiserie, pour du double vitrage,
je supprime toutes les briques, pour mettre laine de verre 75mm plus placo, sur toute la périphérie, ( comme ca je ne perds pas un cm de surface habitable )

puis, plancher chauffant sur 5cm isolant,
et radiateur BT à l'étage dans chaque chambre ( 4 )
le tout chauffé par la PAC fraichement achetée, une occase à ne pas rater.
je serais peut etre un peu surpuissant mais je suis pas certain et c'est pas bien grave !
je rajoute une bouteille de mélange 100L , et je cherche actuellement une régulation de type deltasol M pour gérer le plancher chauffant , car je pense qu'il me faudra deux lois d'eau !

j'ai bien évidement prévue d'utiliser la loi d'eau avec variation sur température extérieure qui est pour moi le meilleur confort. et le meilleur rendement économique.

ceci étant, je termine actuellement la dé-construction, je commence qu'a reconstruire dans 15 jours.

j'ai encore du temps devant moi pour travailler les paramètre de la PAC :wink:

A++
bertrand
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Si tu fais un remplacement total menuiseries autant prévoir une LDV GR32 en 100mm (épaisseur préconisée maintenant ou 120mm) auquel il faut ajouter 20mm pour les fourrures du système optima soit une épaisseur totale avec tapée de 120mm (ou 140mm si LDV en 120mm).

Bon courage pour ta rénovation (j'en fais une aussi mais trop lentement dans du locatif , l'âge peut-être).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

arf l'age, dès fois c'est plus dans la tete, jusqu'au jour ou c'est dans les membres....

j'ai 45 aujourd'hui je profite de pouvoir encore le faire,
j'ai limité l'isolation à 75 pour pas perdre un cm de surface habitable,
le vide plus la birque plus le platre faisait 90 mm d'épaisseur
en augmentant et passant à 100 ou 120 je perdais, 5m² mais surtout 5 cm dans la largeur , et j'avais pas envie.

m'enfin je fais un système équilibré,
R de 2,15 partout dans le sol, dans les murs, et au plafond j'ai 40 de LDV !


A++ la fin est prévue pour mai 2014 enfin j'espère.

mise à jour fin de dimanche après midi,
bon j'ai pas résisté, cet après midi, pluvieuse avant la tempète, j'ai branché en volant la PAC en direct sur un ballon de 200 L en stock dans le garage,
un fil de 2.5 vite fait sur un disjoncteur 20 AMP et roule ma poule,
ca commençais, bien Err 41, le circulateur bloqué, qu'a cela ne tienne, je débloque et recommence, Err41 pas assez de pression et bulles d'air dans le circuit,
qu'a cela ne tienne, je resserre un peu les jonctions pour qu'elles tiennent la pression je purge un peu l'air, et je remets ca, et c'est parti mon kiki,
la pac ronronne 30 bonnes minutes, et s'arrète à 48°C ballon chargé !

pas d'alarme BP, ni HP pas de prise de glace avec mes 15° dehors, bref, je crois que j'ai gagné au loto ! pour mon anniversaire, ca fait un joli cadeau.

bientôt j'ouvre un post avec des photos, promis juré. :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »