Mise en route circulateur M2ZP

Répondre
PACENCORSE
Assidu
Assidu
Messages : 42
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:29 am

Mise en route circulateur M2ZP

Message par PACENCORSE »

Bonsoir,
Mon installation est une 2 zones plancher soit
PHR8+MCE8+M2ZP
Je désire, si cela et possible, que les 2 moteurs de circulateur ne fonctionne pas tous le temps, car ils consomment de l'nrj est-ce-que quelqu'un a une sol.
Programmation ou autres
Merci d'avance
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: Mise en route circulateur M2ZP

Message par MHz »

PACENCORSE a écrit :Bonsoir,
Mon installation est une 2 zones plancher soit
PHR8+MCE8+M2ZP
Je désire, si cela et possible, que les 2 moteurs de circulateur ne fonctionne pas tous le temps, car ils consomment de l'nrj est-ce-que quelqu'un a une sol.
Bonsoir,
dans la doc du K60D il est ecrit
En mode chauffage Confort / ECO, les circulateurs de zone sont actionnés si la température extérieure est inférieure au seuil de non chauffage.
Tu peux donc modifier le parametre "seuil de non chauffage", ( parametre 23) en l'abaissant par exemple de 17 à 14°C mais tu n'auras plus de chauffage tant que T°C ext >=14°C !

Une autre solution est d'installer un thermostat sur l'une des zones qui coupera l'alimentation du circulateur. Il faut placer le relais thermostat en serie sur un des contacts P1 ou P2 de la carte de zone ( doc du module M2Z). Le thermostat peut etre regle de facon à ne declencher le circulateur qiue si la T°C de la zone devient inferieure à par exemple 17 ou 19°C

La solution MC8+M2Z est une solution qui privilegie avant tout le confort (lmoi d'eau, regulation par zones). Pour limiter les depenses d'energie, il faut revenir à des solutions plus TOR en utilisant des thermostats et/ou des interrupteurs à actionner quand on a une sensation de froid ou de chaud!
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »