comment savoir si c'est le démarreur qui est en panne
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J'ai des doutes sur le fait que ce soit juste une soudure !! Mais ça ne coûte rien (normalement...) d'essayer. Ensuite, j'aimerais bien avoir une photo de l'autre côté de la carte (et même des photos nettes et plus grandes des 2 côtés, si besoin par mp). Un point positif, ce n'est pas recouvert de résine, comme sur les Emerson, qui sont vraiment irréparables.
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La soudure a marché, la PAC fonctionne normalement depuis 2 heures, pourvu que ça dure! .
Encore merci a tous pour votre aide précieuse.
je joins quelques photos du démarreur avant et après soudure :
Le démarreur :
Capot arrière :
Circuit avant soudure :
Circuit après soudure :
Vue de l'intérieur du démarreur :
Vue de l'intérieur du démarreur sous la bobine :
Ma PAC
Encore merci a tous pour votre aide précieuse.
je joins quelques photos du démarreur avant et après soudure :
Le démarreur :
Capot arrière :
Circuit avant soudure :
Circuit après soudure :
Vue de l'intérieur du démarreur :
Vue de l'intérieur du démarreur sous la bobine :
Ma PAC
PAC BAXI (No Name) RO.12/1.MT
Chaudière Sol Gaz ATLANTIC Perfinox condens 4124 BVI R
Regulateur Honeywell W6560C1100
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Bonsoir tous,
bien joué samir,
juste un petit truc, essais quand meme de refaire ta soudure un peu plus joli,
parce que la prochaine fois que ca chauffe, ton fil sera plus long, et risque d'aller faire péter quelques chose ailleurs,
essais de réduire au maximum la longueur du fil, et de faire une soudure, une vraie pas un joli paté
ps : 50 amp dans un relais de ce type, j'ai peur rien que d'y penser, pas tellement pour le relais ou son contact, mais pour la surface de contact du relais avec la piste !
bien joué samir,
juste un petit truc, essais quand meme de refaire ta soudure un peu plus joli,
parce que la prochaine fois que ca chauffe, ton fil sera plus long, et risque d'aller faire péter quelques chose ailleurs,
essais de réduire au maximum la longueur du fil, et de faire une soudure, une vraie pas un joli paté
ps : 50 amp dans un relais de ce type, j'ai peur rien que d'y penser, pas tellement pour le relais ou son contact, mais pour la surface de contact du relais avec la piste !
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
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réparation démarreur.
bonjour, je répare les démarreurs Carlo gavazzi RSBS 2325 et 2332, et aussi les emersons ESC 255 esc 325 CSS 325. J'ai aussi du neuf en stock. SI ça interesse quelqu'un contacter moi par message privé. si vous avez des questions pour détecter si c'est le démarreur ou pas, n'hesiter pas. Les démarreur sont testés. J ai déja réparé ce type de panne piste brulée. Ce problème est propre au démarreur et non à l'installation. Il doit se mettre en sécurité en cas de surcharge mais en aucun cas brulé.
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C'est du rapide
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AMZAIR PA28 - Régulation évoluée
ECS Solaire 300l.
PV 8460Wc - www.pvbox.fr
Imprimante 3D Witbox et Imprimante 3D Prusa I3 Hephestos en KIT
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Re: réparation démarreur.
bonjour
salut
c'est pas ce que dit le fabriquant , pas de protection interne:momovinc a écrit :... Il doit se mettre en sécurité en cas de surcharge mais en aucun cas brulé.
salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
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Bonjour, c'est au magneto thermique qui est en amont de proteger l'installation après demarrage. même si il y a un court circuit ou une surcharge les piste du demarreur ne doit pas brulé puisqu il y a le magneto thermique et il y a un LEM (lecture de courant: voir photo de Samir Vue de l'intérieur du démarreur à coté des 2 relais) integré au démarreur Carlo gavazzi, qui contrôle en permanence le courant dans le compresseur, regarde dans la page 2 de ta documentation, dans ce cas il génére un défaut OVER CURRENT >80A la led rouge clignote toutes les 15 secondes.
Dans les cas ou j'ai réparé cette panne, il n'y avait pas de court circuit et de surcharge sur l'installation. c'est peut être un défaut de conception sur une série. taille de la piste trop petite qui relie les 2 relais (toute l'intensité passe par cette piste) ou mauvaise soudure sur le relais qui provoque une surchauffe.
Dans les cas ou j'ai réparé cette panne, il n'y avait pas de court circuit et de surcharge sur l'installation. c'est peut être un défaut de conception sur une série. taille de la piste trop petite qui relie les 2 relais (toute l'intensité passe par cette piste) ou mauvaise soudure sur le relais qui provoque une surchauffe.
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