Passer ma PHRT 125 sur installation en triphasé ?

RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

Il existe également des convertisseurs 380/220 pour ballon électrique. C'est ce que j'ai installé chez moi pour équilibrer les charges en 380.
Et je suppose que l'on peut faire une adaptation pour alimenter le réseau ,plaque de cuisine , fer à repasser .....
Lucien77
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : sam. juil. 13, 2013 10:55 am

Message par Lucien77 »

Hello RC60,

Ton ECS n'est directement adaptable en tri ? C'est étonnant, car sur les 200 et 300L c'est d'origine.
Idem pour les plaques de cuisson (j'ai une induction de 7.2kW tri/mono) et les fours d'une certaine puissance.

A+
jeanse27
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : sam. juil. 23, 2011 3:27 pm

Message par jeanse27 »

RC60 : de quelle marque est ton convertisseur ? La societe doit certainement vendre un convertisseur 220 - 380 ...
Cheminée fonte flamme 13 kw (nominal) avec répartiteur de chaleur 600 m3/h
Forfait TEMPO
16 m2 de photovoltaîque (gain 950€ / an)
département 28 (chartres) ; maison de 1980 de 230 m2
jeanse27
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : sam. juil. 23, 2011 3:27 pm

Message par jeanse27 »

Je relance le sujet car mon patron n'envisage pas de poser un convertisseur. Il me dit prendre en charge les frais de changement de compteur du mono au triphasé.
Et me versera par mois une prime pour le remboursement de l électricité consommée par le camion.

ERDF, quand il vient modifier le compteur, il équilibre aussi les phases ou il faut que je prenne un autre professionnel ?
Cheminée fonte flamme 13 kw (nominal) avec répartiteur de chaleur 600 m3/h
Forfait TEMPO
16 m2 de photovoltaîque (gain 950€ / an)
département 28 (chartres) ; maison de 1980 de 230 m2
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Fais donc faire un devis à ERDF pour le passage mono à tri (coût entre 200 et 1000 euros) si ton patron prend les frais en compte et surtout la différence d'abonnement qui suivra.
Que se passera-t-il si tu changes de patron ? Pas très clair ton deal!

ERDF s'arrête en sortie du disjoncteur ERDF , après soit tu fais l'équilibrage soit c'est un électricien qui te le fera.

Avant toute chose je soumettrai mon problème à un électricien pour voir la faisabilité AVANT le changement de mono en tri , fais donc lui faire aussi un devis !!!
Faire le bilan de puissance (y compris le camion frigo) et le choix des contraintes avant la venue de l'électricien.
Si certains appareils doivent passer au triphasé il faudra les recâbler et ajouter une prise tri+N+T pour le camion à ajouter au devis électricien.

Lorsque tu auras toutes les billes en mains ( devis ERDF, électricien, contrat patron) alors tu passera à l'exécution.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »