Vitocal 160 A

Répondre
Cachalots
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mer. juil. 24, 2013 8:30 pm

Vitocal 160 A

Message par Cachalots »

Bonjour,

J'aimerai savoir ce ballon thermo-dynamique, qu'elles abonnement:

- Option de base

ou

-Option HC / HP

Merci

Cachalots
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Ceci est du wiessmann ! Chauffe-eau thermodynamique de 270 litres consommation environ 500w de puissance instantanée , quantité selon consommation d'eau et composition et habitudes de la famille. L'investissement n'est pas toujours amortissable.

Le chauffe-eau en lui même ne nécessite pas un J/N , si vous avez un chauffage par convecteurs électrique ou par PAC alors le J/N peut devenir intéressant.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Cachalots
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mer. juil. 24, 2013 8:30 pm

Message par Cachalots »

jld82 a écrit :Bonjour
Ceci est du wiessmann ! Chauffe-eau thermodynamique de 270 litres consommation environ 500w de puissance instantanée , quantité selon consommation d'eau et composition et habitudes de la famille. L'investissement n'est pas toujours amortissable.

Le chauffe-eau en lui même ne nécessite pas un J/N , si vous avez un chauffage par convecteurs électrique ou par PAC alors le J/N peut devenir intéressant.

A+
Bonjour,

J'ai fais plusieurs estimation sur des membres inscrit sur ce forum puisque les consommations peuvent être suivit sur itow.fr.

Souvent, quelques soit la puissances de ces PAC en faisant le comparatif option HC / HP par rapport à l'option de bases à l'aide de:

http://calculettes.energie-info.fr/calc ... -tarifaire.

Je constate que la différence est sur une année varie de - 30 € à + 50 € avec les désagrément qu'impose l'option HC / HP.

J'avais pensé qu'avec la Vitocal 160 A ou tous autre ballon thermodynamique cette différence serai accentué mais faute de relevé c'est un choix difficile à faire:

- Option HC / HP

ou

-Option base.

Merci

Cachalots
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »