Pour le sens de passage du fluide, entrée par un tube en 3/8, et sortie par un tube en 1/2.
Je pense que ça doit être ça. Mais peu importe, il n'y a pas à débraser le corps du détendeur. Il suffit juste de dévisser la tête. Ce n'est pas très facile quand même, surtout pour remonter la tête neuve, car il ne faut pas casser le tube capillaire du bulbe, sinon le train thermostatique est mort.
Pour trouver ça, je peut regarder demain. Mais il vaudrait mieux laisser le soins au frigoriste qui interviendra de te procurer la pièce. A moins qu'il te dise que ça n'existe plus.... Quelque fois, il y en a qui procède de la sorte.
G32
PMER7 Dégivrage Détendeur à bulbe
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Bonjour
J'ais un train thermostatique SPORLAN au R22
Référence SVE_5_CP 100
( matériel occasion )
S'il peut vous dépanner contacter moi ??
J'ais aussi un détendeur qui était monté sur une PAC Cliref ( puissance de compresseur environ 1,5 KW)
Il faudrait la documentation technique( detendeur sporlan) pour verifier si l'adaptation est envisageable
J'ais un train thermostatique SPORLAN au R22
Référence SVE_5_CP 100
( matériel occasion )
S'il peut vous dépanner contacter moi ??
J'ais aussi un détendeur qui était monté sur une PAC Cliref ( puissance de compresseur environ 1,5 KW)
Il faudrait la documentation technique( detendeur sporlan) pour verifier si l'adaptation est envisageable
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Bonjour à tous,
Encore un sujet bien intéressant.
J'ai une pac avec le même système et une fixation "rilsan " qui a usée les capillaires des 2 détendeurs. Si c'est l'autre train thermostatique ( celui de l'échangeur à ailettes ) qui commence à percer, cela se traduit par quoi ?
Autres interrogations :
Dans le µchiller, le paramètre D4 ( T° fin de dégirage mesuré par SD3 ) est à 25 alors que dans la doc, il parle d'une remontée à 7°c, puis-je mettre cette valeur ?
Enfin, puis-je monitorer le µchiller 1 avec un circuit type MAX232 ( entre autre ) ? car sur ces technibel de 10 ans ( j'apprends ça à personne ) le contrôleur de régulation est derrière la carrosserie .
Merci à ceux qui pourrons et voudrons bien répondre à mes questions.
Bonne année à tous.
Encore un sujet bien intéressant.
J'ai une pac avec le même système et une fixation "rilsan " qui a usée les capillaires des 2 détendeurs. Si c'est l'autre train thermostatique ( celui de l'échangeur à ailettes ) qui commence à percer, cela se traduit par quoi ?
Autres interrogations :
Dans le µchiller, le paramètre D4 ( T° fin de dégirage mesuré par SD3 ) est à 25 alors que dans la doc, il parle d'une remontée à 7°c, puis-je mettre cette valeur ?
Enfin, puis-je monitorer le µchiller 1 avec un circuit type MAX232 ( entre autre ) ? car sur ces technibel de 10 ans ( j'apprends ça à personne ) le contrôleur de régulation est derrière la carrosserie .
Merci à ceux qui pourrons et voudrons bien répondre à mes questions.
Bonne année à tous.
- Georges32
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pour marc 28:
Si le train thermostatique se vide, normalement, la machine devrait s'arrêter en coupure BP.
Pour ce qui est de la commande à distance du régulateur, je ne sais pas si sur ces machines elle était prévu. Sur les PHR, il existe une commande déportée.
Après, je ne suis pas compétant pour dire si on peut faire un montage qui permet de déporté les commandes.
G32
Si le train thermostatique se vide, normalement, la machine devrait s'arrêter en coupure BP.
Pour ce qui est de la commande à distance du régulateur, je ne sais pas si sur ces machines elle était prévu. Sur les PHR, il existe une commande déportée.
Après, je ne suis pas compétant pour dire si on peut faire un montage qui permet de déporté les commandes.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
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Bonjour,Georges32 a écrit :s2int: tu as résolu ton problème de train thermostatique ?
G32
c'est en cours de résolution, on reconstruit une PAC avec de l'occaz !
En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu, vos conseils m'ont bien servi !
Pour une fois qu'un forum internet est intelligent, ça vaut le coup de le signaler,
une grande qualité des discussions avec les intervenants, bravo et pourvu que ça dure !
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bonjour
sauf si vous constatez qu'à la fin du dégivrage, il y a tjs du givre sur échangeur et là il faut se poser d'autres questions
attention i l peut y avoir un facteur du genre 1/10 à appliquer sur point de consigne (set point); du genre programmer 25 pour une T° effective de 2.5°C
je n'en ai pas trouvé dans la doc µCompact (que vous avez) et sans çà pas de monitoring comme le soft de Fred28 si c'est à çà que vous pensez!
un autre obstacle (pour moi en tout cas dans le cas d'une solution perso), le protocole de com semble être lié au bus I²C car présence de signaux du type SDA et SCL
mais sur la doc, il y a d'autres méthodes pour déporter l'affichage: télécommande infra-rouge, clavier déporté, liaison série (mais pas d'adresse mémoire!!)
le plus dur va être de trouver ce "vieux" matériel auprès de revendeurs Carel
salut
est-il raisonnable de "gaspiller" de l'énergie pour chauffer des conduites de gaz jusqu'à 25° en fin de dégivrage en mode chaud?marc28 a écrit :..Dans le µchiller, le paramètre D4 ( T° fin de dégirage mesuré par SD3 ) est à 25 alors que dans la doc, il parle d'une remontée à 7°c, puis-je mettre cette valeur ?
sauf si vous constatez qu'à la fin du dégivrage, il y a tjs du givre sur échangeur et là il faut se poser d'autres questions
attention i l peut y avoir un facteur du genre 1/10 à appliquer sur point de consigne (set point); du genre programmer 25 pour une T° effective de 2.5°C
avez-vous un listing des adresses à scruter pour extraire les valeurs?..Enfin, puis-je monitorer le µchiller 1 avec un circuit type MAX232 ( entre autre ) ? car sur ces technibel de 10 ans ( j'apprends ça à personne ) le contrôleur de régulation est derrière la carrosserie ....
je n'en ai pas trouvé dans la doc µCompact (que vous avez) et sans çà pas de monitoring comme le soft de Fred28 si c'est à çà que vous pensez!
un autre obstacle (pour moi en tout cas dans le cas d'une solution perso), le protocole de com semble être lié au bus I²C car présence de signaux du type SDA et SCL
mais sur la doc, il y a d'autres méthodes pour déporter l'affichage: télécommande infra-rouge, clavier déporté, liaison série (mais pas d'adresse mémoire!!)
le plus dur va être de trouver ce "vieux" matériel auprès de revendeurs Carel
salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
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Bonjour,
bubus a écrit:
"est-il raisonnable de "gaspiller" de l'énergie pour chauffer des conduites de gaz jusqu'à 25° en fin de dégivrage en mode chaud?"
Je suis d'accord et je me demandais pourquoi Technibel avait mit cette valeur, dommage que je m'en aperçoive après 10 ans ou presque de fonctionnement !
bubus a écrit:
"il y a d'autres méthodes pour déporter l'affichage"
Oui ( je me suis mal expliqué ), mon idée serait d'avoir un système déporté ( doublon du µCompact ) pour ne pas démonter à chaque fois un morceau de carrosserie. En utilisant le connecteur 8 broches à l'arrière du µchiller et via RS485, si c'est jouable ?
Merci.
Cordialement.
bubus a écrit:
"est-il raisonnable de "gaspiller" de l'énergie pour chauffer des conduites de gaz jusqu'à 25° en fin de dégivrage en mode chaud?"
Je suis d'accord et je me demandais pourquoi Technibel avait mit cette valeur, dommage que je m'en aperçoive après 10 ans ou presque de fonctionnement !
bubus a écrit:
"il y a d'autres méthodes pour déporter l'affichage"
Oui ( je me suis mal expliqué ), mon idée serait d'avoir un système déporté ( doublon du µCompact ) pour ne pas démonter à chaque fois un morceau de carrosserie. En utilisant le connecteur 8 broches à l'arrière du µchiller et via RS485, si c'est jouable ?
Merci.
Cordialement.