TEST DE MISE EN ROUTE PAC PHRT 12

Répondre
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

TEST DE MISE EN ROUTE PAC PHRT 12

Message par Chris 11 »

Bonjour à tous,
Lhiver dernier j'ai passé ma commande de circulateur paramètre H20 à 4. Cela a fonctionné très bien. Aujourd hui j ai fait un test pour savoir si ma PAC fonctionnait en prévision des premiers froids. Sur l'afficheur clavier seul le témoin des décimales (9) clignote. Aucun autre témoin n'est allumé et la température de l eau n'est pas affichée. Est ce normal??
J'ai activé le boitier de régulation K60 D 067 Z mais il ne se passe rien. Pouvez vous m'aider. Merci de votre aide.
Cordialement Chris 11.
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: TEST DE MISE EN ROUTE PAC PHRT 12

Message par bubus »

bonjour
Chris 11 a écrit :... Sur l'afficheur clavier seul le témoin des décimales (9) clignote. Aucun autre témoin n'est allumé et la température de l eau n'est pas affichée. Est ce normal??
la réponse dans la doc d'install

Image
..J'ai activé le boitier de régulation K60 D 067 Z mais il ne se passe rien..
pas d'erreur sur afficheur Aquaset, pas de clignotement d'afficheur?
je n'ai pas ce boitier de régulation mais en lisant doc K60... on trouve ça:

Image

il y a aussi la possibilité

1) de "forcer" le fonctionnement de la pac par un para de l'aquaset
2) de modifier provisoirement câblage interne pac pour tester son fonctionnement quand elle n'est plus pilotée par système Aquaset ; si panne éventuelle, vous saurez si pb pac ou pb régul Aquaset
...

mais attendons d'autres retours du forum et surtout le vôtre sur signalement de l'afficheur Aquaset

salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Test de mise en route PHRT 12

Message par Chris 11 »

Bonjour Bubus,
Concernant l'aquaset la température demandée (ex: 20°) est affichée, mais il ne se passe rien. Pas de clignotement. J'augmente cette température jusqu'à 25° mais ça ne change rien.Seul le voyant décimal du clavier afficheur clignote.
¨Pourquoi la tempérture de l'eau ne s'affiche t elle pas? Le fait d'avoir passé le paramètre H20 de 7 à 4 pour ne pas faire tourner le circulateur en permanence n'aurait il pas déclanché une sécurité......Dans ce cas faudrait'il laisser le système alimenté pour qu'il se remette en route ???
Cordialement.
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

bonjour

quelles valeurs pour les paramètres suivant dans Aquaset ?
P2=
P10=

d'après doc (je ne possède pas Aquaset) l'accès à ces paramètres sur Aquaset en suivant ça:

Image

P2 donne la T° de l'eau en entrée de pac (même si celle-ci est arrêtée)
p10 =1 indique si la pac doit être activée par Aquaset
p36 = 15 (par défaut) par accès au niveau 2 avec mot de passe 1958 ou 1918

si P2 inférieure à 15° (réglage par défaut du para 36 Aquaset qui correspond à la T° de la canalisation d'entrée d'eau de la pac)
alors la pompe à chaleur ne pourra pas se mettre en marche (sécurité)

il faudra alors procéder autrement mais donnez-nous d'abord les valeurs demandées pour P2 et P10 et P36 (que vous aurez peut-être déjà mis au mini de 10°)

tant que l'Aquaset ne commande pas la pac ( tant que P10 = 0) alors l'afficheur sur la pac n'indiquera rien avec uniquement le pt décimal clignotant

a plus
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

TEST DE MISE EN ROUTE PAC PHRT 12

Message par Chris 11 »

Bonjour,

Je précise que les paramètres n'ont pas été modifiés depuis l'hiver dernier moment ou j'ai passé le paramètre H20 de 7 à 4.

Valeurs relevées sur l' aquaset:

P 2 : 23

P 10 : 0

P 36 : 10

A +
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: TEST DE MISE EN ROUTE PAC PHRT 12

Message par bubus »

bonjour

bien, on retrouve "son" forum favori mais déroutant au 1er abord

pour votre "souci", puisque vous savez lire (modifier?) dans Aquaset , lisez les valeurs de P1 et P23

P1 est la T° extérieure du moment
P23 est la T° supérieure à partir de laquelle vous dites à l'aquaset de ne plus envoyer de consigne de chauffe

donc si P1 > P23 --> pas de chauffe et c'est ce qui se passait quand vous avez voulu tester le système

si vous êtes encore dans ce cas, relever P23(pour ce test), ou alors tester tôt le matin ou tard le soir qd les T° sont descendues

je pense que votre "souci" n'en est pas un au final :D

en attente
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Re: TEST DE MISE EN ROUTE PAC PHRT 12

Message par Chris 11 »

Bonjour,
Heureux de retrouver le forum qui à mes yeux est magnifique, bravo.
Pour ce qui est de mon souci de démarrage je pense que vous avez raison. P 23 étant programmé pour non chauffage à 17°, le jour de mon essai il faisait aux alentours de 25°....Effectivement l'aquaset n'envoie pas de consigne de chauffe.Je dois m'absenter mais dès mon retour je ferais l'essai et vous tiendrais informé.
A+ Chris 11
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Re: TEST DE MISE EN ROUTE PAC PHRT 12

Message par Chris 11 »

Chris 11 a écrit :Bonjour,
Heureux de retrouver le forum qui à mes yeux est magnifique, bravo.
Pour ce qui est de mon souci de démarrage je pense que vous avez raison. P 23 étant programmé pour non chauffage à 17°, le jour de mon essai il faisait aux alentours de 25°....Effectivement l'aquaset n'envoie pas de consigne de chauffe.Je dois m'absenter mais dès mon retour je ferais l'essai et vous tiendrais informé.
A+ Chris 11
Bonjour Bubus,
Ce matin j'ai fais l'essai et mis mon paramètre P23 à 18° la température extérieure étant à 14 °.En effet lors de la mise en route tout s'est bien passé. Je me suis fait piéger, il n'y avait pas de problème et c'est tant mieux. Encore une fois merci et toutes mes excuses pour le dérangement..
Chris 11.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »