consigne

bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: consigne

Message par bubus »

Nimois a écrit :PS/Comment faites vous pour récupérer mes question et les encadrer?
bonsoir

déjà la pac démarre et s'arrête d'elle même ou inter manuelle ?
parce qu'hier soir elle s'arrêtait plus avec thermostat

qq précisions pour vous
le Climel travaille avec un algorithme qu'on appelle couramment "loi d'eau" ou de "loi de chauffe"
le principe premier, moduler la T° d'eau en fonction de la T° extérieure : T°H2O consigne = pente * T°EXT + coef
accessoirement on peut tenir compte de la T° ambiante pour décaler (+ ou -) cette droite, et donc +/- chauffer H2O.
on peut définir la mise en marche d'un appoint e- en fct de paras (que biensûr je ne connais pas ) :oops:

le Climel calcule l'écart(consigne H2O calculée , T° H2O mesurée) et pilote la pac en ON/OFF avec la consigne SET HEAT mise au maxi
Nimois a écrit :PS/Comment faites vous pour récupérer mes question et les encadrer?
qd vous êtes connecté, dans le message que vous voulez reprendre, il y a un bouton "quote" qui permet de citer message entier ou seulement partie sélectionnée.

avec les photos, je vais essayer de comprendre et faire schéma électrique pour l'appoint

a plus
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: consigne

Message par bubus »

bonjour

pour les labels des potars masqués je lis:

dif 2ch
ecart
dif 1ch
diff

pouvez-vous précisez svp

salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Nimois
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 12:19 am

Re: consigne

Message par Nimois »

Bonsoir.
bubus a écrit :déjà la pac démarre et s'arrête d'elle même ou inter manuelle ?
La PAC s’arrête seule lorsque température consigne atteinte.

Hier climel me demande de débrancher borne 19 pendant qu'elle marchait.
Rien ne se passe, elle continue de marcher jusqu'à consigne atteinte.

Ce soir un test:
Pendant que Pac en route, contacteur 040 38 sur auto "entre 1 et 0", fil marron débranché en A1 et la PAC se coupe et le "petit carré rouge" disparait.
Quand je rebranche fil sur A1, la pac redescend en température et remonte à sa consigne...
bubus a écrit : dif 2ch
ecart
dif 1ch
diff
pouvez-vous précisez svp
Pour ces borniers, je n'ai malheureusement pas grand chose sur ma doc de climel RE027 si ce n'est que ce sont des réglages installateur.
écart E
différentiel D
bande proportionnelle BP
pente P

c'est les seules explication que j'ai.
demain j'appelle Climel pour nouvelles explications.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: consigne

Message par bubus »

bonjour
Nimois a écrit :Pendant que Pac en route, contacteur 040 38 sur auto "entre 1 et 0", fil marron débranché en A1 et la PAC se coupe et le "petit carré rouge" disparait.
Quand je rebranche fil sur A1, la pac redescend en température et remonte à sa consigne...
c'est quoi le carré rouge qui disparait : led compresseur 1 ?
donc (19,21) Climel pas relié directement à (1,2) pac !!

sans schéma de câblage pour comprendre comment tout ça fonctionne, ça va être dur :evil:
car il y a des incohérences dans le fct ECH
les photos nous en montre déjà pas mal, mais c'est pas suffisant
pourquoi ce contacteur, pourquoi vous changez de mode automatique à mode forcé ? ...
et j'ai même pas regardé les appoints

je fais qd même un schéma supposé que vous devrez corriger en fonction de la réalité
climel.JPG
sinon plusieurs possibilités pour vous:
1) on continue pour comprendre fonctionnement de l'ensemble (et ça peut être long)
2) on modifie le câblage au + simple
3) vous faites intervenir un pro compétant en électricité et en régulation ;vous avez pratiquement toutes les docs nécessaires pour son travail
4)si la PHR8 réagit aux on/off et chauffe, vous pouvez aussi envisager sans surcoût financier de réguler (provisoirement) en loi d'eau sur ECH sans Climel, mais sans thermostat intérieur et donc sans correction de l'ambiance; ça veut dire que vous aurez chaud mais il faudra affiner réglage en fonction évolution T° extérieures.
5) ....

salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Nimois
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 12:19 am

Re: consigne

Message par Nimois »

Bonsoir Bubus.

Pas pu appeler Climel ce soir alors pas de nouvelles infos sur RE027.
Par contre j'ai pu joindre un technicien de Pil'top qui connait très bien PAC PHR8 et régulateur RE027.
Pil'top étant la société qui vend le système prêt à poser PAC - plancher chauffant.

Donc ce technicien m'a fait réaliser plusieurs test.
1- débrancher un fil de la PAC sur ON-OFF.
---> aucun changement, aucun clignotement qui aurait pu valider que PAC était configurée en H27=1
Je rebranche les fils.

2- Je change valeur de H27=0 je sors du menu.
---> je rechange valeur H27=1 car cela peu réinitialiser le régulateur PAC.
---> pas de changement

3- (comme climel m'avait demandé) je débranche la borne 19 et la PAC continue à chauffer sur sa propre consigne.
bubus a écrit :(19,21) Climel pas relié directement à (1,2) pac !!
Oui 19,21 bien branchés sur 1,2 (on-off) de la PAC.
mes explications ne sont pas très claires...
bubus a écrit :sans schéma de câblage pour comprendre comment tout ça fonctionne, ça va être dur :evil:
car il y a des incohérences dans le fct ECH
Le technicien va essayer de trouver un schéma électrique mais c'est vraiment pas sûr.
Et oui, il confirme des incohérences du côté du ECH 210 BDT.
Pour lui le régul ECH reçoit l'information mais ne la transmet pas à la PAC ou il ne comprend pas l'info.
Il pense que ECH a pas aimé l'orage...
Pire cas de figure, la carte serait abimée aussi mais il y croit pas trop.

Vu mes connaissances en électricité très proches de zéro, ça peut être très long!! :oops:
Étant donné que j'ai trouvé un installateur agrée Technibel à 70 bornes de chez moi, je vais l'appeler pour qu'il vienne avec un régul ECH pour qu'il teste le tout.
Pour lui ce sera facile d'obtenir le materiel car il a un fournisseur chez lui.

En tout cas je tiens à vous remercier pour ce temps que vous avez bien voulu m'accorder.
Dès que le problème sera résolu, je ne manquerai pas de communiquer pour que cela serve à d'autres...
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »