PHRT12-Disfonctionnement de la régulation

zoccor007
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:56 pm
Localisation : 29

Re: PHRT12-Disfonctionnement de la régulation

Message par zoccor007 »

Bonjour,

J'ai fait appel à l'installateur, j'attends sa visite demain matin.
Je vous tiens informé.
Bonne journée.
zoccor007
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:56 pm
Localisation : 29

Re: PHRT12-Disfonctionnement de la régulation

Message par zoccor007 »

Bonjour à tous,

Le technicien est passé ce matin.
Voici le résultat, tout d' abord , les T° de départ et de retour et de retour que j'avais communiquées étaient erronnées, je les avais prises après l'arrêt compresseur,écart constatéT2-T1 ce matin: 13°, le technicien a passé le circulateur en vitesse 3, écart ramené à 9° et coupure du compresseur vers 45°(T1).
Autre constat la coupure se fait toujours quand la température départ (T2) atteind 55°.
Ce serait apparemment ce niveau de T2 qui provoquerait la coupure .
Le SAV Technibel étant injoignable ce matin, et le technicien ne comprenant pas le pourquoi, on en esr resté là.
Si un connaisseur pouvait m'éclairer , je suis preneur.
Merci d'avance.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: PHRT12-Disfonctionnement de la régulation

Message par jld82 »

Bonsoir
Depuis une semaine tu fais des mesures avec le compresseur arrêté , tu crois produire des calories ?
Cela n'est pas très malin :oops: :oops: :oops:

Tu ferais mieux de faire recâbler le k60d064z comme prévu par le constructeur car un T.A. ne fait pas de lissage c'est la certitude de péter ton compresseur en le faisant travailler à 50°C.
Inutile de te polariser sur ta PAC (tu vas finir par la mettre en panne pour de bon) et sur sa valeur maxi que l'on ne doit normalement jamais atteindre!
Abaisser la T° eau de chauffage vers 30°C pour +10°C extérieur soit en isolant ta maison soit en augmentant la taille des radiateurs.
Ton installateur ne te la pas dit car il préférait te vendre une PAC plutôt que des radiateurs et surtout pas l'isolation car ce n'est pas pour lui.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
zoccor007
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:56 pm
Localisation : 29

Re: PHRT12-Disfonctionnement de la régulation

Message par zoccor007 »

Et pourquoi pas construire une nouvelle maison.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: PHRT12-Disfonctionnement de la régulation

Message par jld82 »

Bonjour
Je laisse donc la main à d'autres :next:
Bon courage a tous
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »