Tuto : Regulateur ECH 210 qui a pris l'eau. Technibel PHR11

Répondre
patrick1112
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 3:54 pm
Localisation : Rennes

Tuto : Regulateur ECH 210 qui a pris l'eau. Technibel PHR11

Message par patrick1112 »

IMG_1955.JPG
Bonjour,

Je partage à la communauté des internautes chaleureux et terreux une réparation suite à une prise d'eau du régulateur.
C'est sur une technibel PHR11 modèle fin 2005.

Le contexte : L'année dernière le technicien Savelys a mis du silicone autour du régulateur (ECH 210) pour éviter que l'eau ne rentre dedans. J'ai lu par la suite que les modèles Technibel 2005 et 2006 avaient un défaut d'étanchéité à ce niveau. Technibel aurait par la suite ajouté une protéction.
Le technicien croyait bien faire, sauf que l'eau pluie, au lieu de glisser majoritairement sur les côtés de la facade, et bien là, grâce au silicone du dessus bien posé, elle coulait sur la face avant de la façade et rentrait gentiment via la fente du cache avant du régulateur.
Résultat des courses suite à une grosse pluie… plusieurs millimètres d'eau dans l'afficheur.
Et surtout, le compresseur qui tournait sans jamais s'arrêter.

J'ai démonté : circuit imprimé bien brulé à plusieurs endroit (photo).
IMG_1959.JPG
J'ai gratté le noir du circuit (en abimant malheureusement le circuit à 2 endroits). Faut vraiment y aller molo. (photo)
IMG_1961.JPG
J'ai ensuite ressoudé des petits bouts de fils pour remplacer les bouts de circuits que j'ai abimés. (photo)
Remontage et tout remarche au poil.
IMG_1963.jpg
Pour protéger la face avant, j'ai pas fait dans le détail : du gros ruban adhésif hyper costaud sur plusieurs hauteurs. S'il faut que j'accède au régulateur, l'enlèverai le ruban adhésif et en remettrai.

J'espère que ça peut servir à d'autres.

Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Tuto : Regulateur ECH 210 qui a pris l'eau. Technibel PH

Message par jld82 »

Bonsoir
Il y a même un trou dans le capot (double clic sur la 1iere image) attention 220v et triac de commande ventilateurs.
Perso j'ai mis un volet trop léger que j'ai remplacé par du zinc au dessus du regul. (il a le capot plastique) , je l'ai glissé entre les tôles.
Voir photo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »