PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

Message par jld82 »

Bonjour
Excusez-moi mais je ne suis pas d'accord sur h33
h33 est l'OFFSET négatif ou positif -12 ou +12 , ce n'est pas l'hystérésis, c'est l'un des 4 paramètres de la "loi d'eau" formée par SET/heat (ou G02) , h33 , h35 , h37.

c04=3 (par défaut) est l'hystérésis compresseur
tp1 < valeur calculée par loi d'eau : démarrage compresseur
tp1 > valeur calculée par loi d'eau + c04 : arrêt compresseur

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Fabien63
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 5:04 pm

Re: PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

Message par Fabien63 »

Ben alors les gars un petit différent ? :mrgreen:
si loi d'eau calcul valeur de retour pour mise en route = 22
D'ou il sort ce 22° ??
si H33=5 cela pose un problème ( 22-5=17 !!!)
heu là y'a un truc zarb, a 5 on a une droite quasiement horizontale... si on le regle a 12 pour avoir une bonne progressivité ça voudrait dire que la pac se mettrait en route a 10° ? (22-12)
Ca me parait pas cohérent et ce n'est pas ce que j'observe sur ma pac :?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

Message par jld82 »

Fabien63 a écrit :Ben alors les gars un petit différent ? :mrgreen:
..........
Bonsoir
Non pas de différent entre nous. T'aimerai ?
Les ECH210... ont plusieurs versions et sont reprogrammés par les constructeurs!!!
Tu peux aussi mettre C8 de 1 à la valeur 0 (réduction volume d'eau , avec 800l ce n'est pas la peine)

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Fabien63
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 5:04 pm

Re: PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

Message par Fabien63 »

jld82 a écrit :Non pas de différent entre nous. T'aimerai ?
Salut !
nan pas plus que ça, c'est juste que ça m'a fait marrer quand je cherchai des réponses a mes questions certains échanges genre :
"mais non c'est pas possible tu peux pas mettre le CH30 en valeur négative, sinon le GF3 sera forcément en descente positive" mhahahah, un espece de dialogue d'autiste, du caviar pour les spectacles d'improvisation :lol:
Tu peux aussi mettre C8 de 1 à la valeur 0 (réduction volume d'eau , avec 800l ce n'est pas la peine)
D'ac je vais tester... mais juste pour info "réduction du volume d'eau" , tu peux préciser ? quel volume d'eau ?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

Message par jld82 »

Fabien63 a écrit :Alors, j'ai mis le paramètre P01 sur 0 puisque vous semblez m'indiquer que c'est le bon choix.

Mais j'ai un problème de compréhension :
Sur ce mode P0=0 (donc si je ne m'abuse circulateur a l'arrêt a l'arrêt du groupe) les radiateurs puisent l'eau du ballon tampon, la temperature du bt va donc chuter "rapidement", alors que les sondes entrée sortie de la pac elles ne vont quasiement pas bouger ou en tout cas logiquement moins vite puisque le circuit est indépendant et que l'eau sera immobile en entrée et sortie de pac ne relayant donc pas l'information de la température de mon ballon tampon...
nan ?

je vais tester dans cette position je verrai bien la différence de résultat...
Bonsoir
La je ne sais pas ce que tu cherche à faire , p01 est à 0 par défaut
Si tu souhaites arrêter le circulateur PAC lorsque le compresseur s'arrête alors il faut passer h20 de 7 à 4 (voir la doc.) puis faire un arrêt et mise hors tension de la PAC.
Ce circulateur sera activé si la T° extérieure devient négative et bien sûr si le compresseur est activé avec tempo permettant l'évacuation des calories (voir p02 et p03 les valeurs par défaut sont 10s et 60s).

Je ne comprends pas pourquoi 39 ou 41° dans le ballon avec des T° extérieures d'environ 10°C : vanne V3V ou V4V ou radiateurs en partie fermés, radiateurs trop petits, déperditions importantes?

Il est vrai que l'arrêt du circulateur PAC fait perdre les mesures vis à vis du ballon.

Un régulation plus globale k60d067z avec une vanne motorisée entre ballon et distribution permettrait une meilleure régulation. Elle permet aussi de démarrer la PAC et un appoint.
Adieu la régul. interne ECH210BDT tu peux enfin arrêter le circulateur PAC avec h20.
Plus la T° eau est basse et meilleur est le COP.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

Message par jld82 »

Re
"Réduction volume d'eau" c08=1 est utilisé lorsque il y a peu d'eau (50 à 100l) alors avec tes 800l, tu peux le mettre à 0 !

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Fabien63
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 5:04 pm

Re: PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

Message par Fabien63 »

La je ne sais pas ce que tu cherche à faire , p01 est à 0 par défaut
Je cherche a faire en sorte que les indications entre les valeurs de température de mon ballon tampon et les valeurs de température d'entrée et de sortie pac soient les mêmes, et pour ça il faut bien que j'ai le circulateur pac qui fonctionne tout le temps P01=0, on est d'accord sauf que l'on ne me disait pas ça au début ou j'ai mal compris, ou on m'a mal expliqué.
Je ne comprends pas pourquoi 39 ou 41° dans le ballon avec des T° extérieures d'environ 10°C : vanne V3V ou V4V ou radiateurs en partie fermés, radiateurs trop petits, déperditions importantes?
Parceque je suis en phase test, j'ajuste au fur et a mesure que la temperature baisse...
Un régulation plus globale k60d067z avec une vanne motorisée entre ballon et distribution permettrait une meilleure régulation. Elle permet aussi de démarrer la PAC et un appoint.
Adieu la régul. interne ECH210BDT tu peux enfin arrêter le circulateur PAC avec h20.
Plus la T° eau est basse et meilleur est le COP.
Oui j'ai jeté un coup d'oeil a ça, j'ai même récupéré le tableau avec la carte électronique, j'ai plus qu'a raccorder tout dessus... mais faut que j'achète les sondes, la vanne, etc etc... a pu d'sous....

Merci pour le c08 je regarderai ça demain, et merci pour le reste aussi...
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 807
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

Message par bubus »

Fabien63 a écrit :.. et pour ça il faut bien que j'ai le circulateur pac qui fonctionne tout le temps P01=0, on est d'accord sauf que l'on ne me disait pas ça au début ou j'ai mal compris, ou on m'a mal expliqué.
c'est de ma faute,vous ne pouviez pas comprendre car ce n'était pas en auvergnat:
bubus a écrit :...#avez vous modifié le paramètre P01=0 dans ECH?
d'usine p01=0 pour fonctionnement en continu du circul pac et vous imaginez ce que ça fait dans BT et sur la T° retour (BT,pac)!
mais si vous le coupez, vous perdez tout contrôle sur la T° du BT
il existe une solution pour coupez circul et malgré tout gardez contrôle
et vous allez tout de suite nous la proposer :idea:...
mais je vois que les mathématiques auvergnates sont aussi différentes:
Fabien63 a écrit :..j'ai modifié en :

Hea : 38
H33 : +10
H35 : +18
H37 : -15

j'ai calculé une pente de 1,2..
parce que ailleurs, la pente calculée aurait été 10/15 =0.67
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Fabien63
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 5:04 pm

Re: PHRT9 tri : optimiser le temps de chauffe

Message par Fabien63 »

muhahaha, nan t'y peut pas y faire ti parle pô ôvergnat !

ha ouai maintenant a relire je comprend mieux, c'est le décalage horaire !

ouai j'avais calculé 1,2 mais pas avec les paramètres que j'ai mis juste au dessus apparemment, je modifie assez souvent j'ai fait un ptit mélange, et j'en fais encore

là ça a l'air d'être bon mes derniers réglages en date.

merci !
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »