Probleme de régulation PHRT9

Matt31
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 2:57 pm
Localisation : 31

Re: Probleme de régulation PHRT9

Message par Matt31 »

Bonjour,
Merci pour cette réponse ultra rapide.
J'avais également pensé à un 18L étant donné que c'est pour remplacer celui de la chaudière gaz.
Ok également pour le mano mais je vois moins l'utilité du groupe sécurité. Peux tu me donner plus de précision?
Puis je relier l'ensemble avec des flexibles? En effet j'aimerais éviter de refaire toute mon installation PER que je viens de faire...
Bonne journée.
Maison 100m² - 8 radiateurs
PAC Technibel PHRT7 + MCE10
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Probleme de régulation PHRT9

Message par jld82 »

Bonjour
Un G.S. chauffage (3kg) supplémentaire ne mange pas de pain (jusque 15 à 20 euros), si tu as 2 vannes pour isoler totalement la PAC alors ton circuit de distribution n'a plus de G.S.

Tu peux faire une extension avec flexible ou mettre un T2 PER sur le retour chauffage pour installer le G.S. et V.E.
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Matt31
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 2:57 pm
Localisation : 31

Re: Probleme de régulation PHRT9

Message par Matt31 »

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous!

Ca y est le vase d'expension (18L) est installé ainsi qu'un groupe sécurité et son mano.

Mais malgré tout j'ai toujours une baisse de pression régulière de mon circuit, même si celle-ci est moins importante que sans le vase d'expension.
J'ai l'impression que de l'eau s'échappe par le groupe sécurité de la PAC alors que le groupe sécurité proche de mon vase d'expension ne "fuit" pas.
J'avais pensé au départ à une mauvaise pression dans le vase d'expension mais je n'en suis plus aussi sur...
Une idée ou un conseil serait les bienvenus, merci par avance.

Bonne journée.
Maison 100m² - 8 radiateurs
PAC Technibel PHRT7 + MCE10
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Probleme de régulation PHRT9

Message par jld82 »

Bonsoir
Pour le groupe de sécurité dans la PAC : glisse une boite de sardine dessous . Si fuite le changer.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »