Loi d'eau et température plancher chauffant

Répondre
anorec
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 8:56 am

Loi d'eau et température plancher chauffant

Message par anorec »

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison équipée d'une PàC sur plancher chauffant et je commence à m’intéresser au réglage de la loi d'eau.

Je n'habiterais la maison qu'à partir de la semaine prochaine donc j'ai réglé l'Aquaset en mode confort à la consigne mini autorisée (15°c) et malgré ça la température ambiante (avec température exter=2°) est de 17° (relevée sur le P8 de l'Aquaset et avec un thermomètre). Peut-être que je me trompe mais je pense que j'aurais trop chaud lorsque je relèverai la consigne à 20°c.

Je trouve pourtant que les paramètres de la loi d'eau sont déjà réglés très bas:
HEA=35
p30=29.5 (temp. eau maxi retour)
p32=20 (temp. eau mini retour)
p21=-15 (temp.mini régionale, abaissée car préconisée -7° par outil elf)
p23=17 (temp. de non chauffage)

Alors, techniquement je pourrais encore abaisser p30 mais est ce que je ne risque pas de provoquer des cycles courts?

Ou bien est ce que je me trompe sur le fonctionnement de l'Aquaset et que la loi d'eau est largement prépondérante sur la consigne demandée: C'est à dire que si j'augmente ma consigne de +5° sur l'Aquaset je serais loin d'obtenir +5° sur la temp. ambiante?

A quelle température est réglé p30 chez vous en fonctionnement sur plancher chauffant?

Enfin verdict la semaine prochaine...
PàC Technibel PHR11+MCE8+Aquaset K60D063-Plancher chauffant 130m2-Maison construction 2007
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Loi d'eau et température plancher chauffant

Message par jld82 »

Bonsoir
Ne dérègle pas trop ton installation , de plus une PAC n'as pas de surpuissance comme une chaudière gaz ou fuel, l'inertie de ton PC pourrait donner une remontée en 24h ou plus.

Effectivement la "loi d'eau" est prédominante vis à vis de la consigne ambiante, tu peux encore abaisser p30 de 1 à 2 °C , par contre p21=-15 me semble excessif en principe l'outil de elf donne la bonne valeur sauf si altitude, se faisant tu en as remis une couche sur l'abaissement de la "loi d'eau".

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
anorec
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 8:56 am

Re: Loi d'eau et température plancher chauffant

Message par anorec »

Bonjour,

j'ai noté les réglages d'origine et je n'ai modifié que p30 qui était réglé à 35°. Vu la température actuelle dans la maison qui me parait élevé en ayant abaissé p30 à 29.5° je me posais la question.
PàC Technibel PHR11+MCE8+Aquaset K60D063-Plancher chauffant 130m2-Maison construction 2007
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »